blog / 23.04.2013

Comment augmenter la valeur de votre maison ?

La terrasse bois composite, un atout séduction pour augmenter la valeur de sa maison


Dans un contexte de marché immobilier tendu voire en crise, tous les moyens sont bons pour vendre sa maison. Plutôt que de baisser fortement le prix voire de brader au premier venu, il existe des techniques permettant au contraire de se démarquer de la concurrence et notamment des voisins et ainsi augmenter la valeur de votre maison ! D’autant plus important lorsque l’on habite dans un lotissement maisons quasi identiques construites il y 20 ou 30 ans.

La terrasse est un lieu de vie majeur que beaucoup d’agences immobilières et de particuliers oublient de valoriser au moment de faire visiter les futurs acheteurs. Il ne faut pas hésiter à créer une atmosphère chaleureuse avec du mobilier et de la décoration : salon de jardin, table en teck, chaises en résine tressée, pots de fleur, galets, barbecue en pierre sont autant d’atouts séduction pour permettre au futur propriétaire de s’approprier l’espace de vie et de s’imaginer profiter de la terrasse allongé sur un bain de soleil feuilletant un bouquin en sirotant un petit cocktail en rentrant du boulot.

L’argumentaire à mettre en avant


Quelques arguments pour le futur acheteur : pourquoi sera-t-il séduit par la terrasse en bois composite ?terrasse en lame de bois composite coloris chocolat

–          Une belle tenue dans le temps : le rendu de la terrasse ne varie pas dans la durée. Acheter une maison avec une terrasse en bois composite permet donc d’éviter les mauvaises surprises et autres vices cachés!

–          Un entretien facile : présenter une maison propre et entretenue est un élément prépondérant que beaucoup de vendeurs ne respectent malheureusement pas. La terrasse en bois composite permet non seulement de garantir ces bases mais surtout elle permet de rassurer le futur propriétaire sur les charges réduites : il n’aura pas de coûts additionnels ou de week-ends fastidieux passés à entretenir sa terrasse !

–          Un matériau facile à remplacer : l’acheteur n’aime pas le bois composite et préférerais une terrasse carrelée ou en bois naturel ? Aucun problème, les lames se déclipsent très facilement, en quelques heures, la chape de béton sera prête à accueillir le nouveau matériau. A noter que l’inverse n’est pas vrai. Le voisin qui vend sa maison avec une terrasse en pierre subira un énorme désavantage concurrentiel puisque remplacer ce type de terrasse représente des travaux longs et très coûteux !

–          Un produit résistant à l’eau et antidérapant : La terrasse bois composite est idéale pour entourer une piscine hors sol, une piscine creusée, un spa ou un jacuzzi. Même si les installations ne sont pas encore en place dans le jardin, il peut être judicieux d’avancer ce type d’argument auprès de l’acheteur qui envisage de faire des travaux et doit donc simuler les coûts de ces derniers. Le fait que le matériau au sol soit déjà adapté à une plage de piscine ou une plage de spa représente donc pour lui une future économie non négligeable.

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut