Découvrir / 28.02.2021

Faites entrer la lumière naturelle grâce aux plaques type bac acier McCover

Envie de créer un puits de lumière ou de couvrir un bâtiment sans l’isoler de la luminosité naturelle ? Les plaques type bac acier McCover vous le permettent. Faciles à poser et très résistantes, elles s’adaptent à votre couverture actuelle ou la remplacent sans problème. Découvrez-en plus sur ces éléments malins et économiques.

 

Plaque type bac acier 1045 en polyester McCover : définition et usages


 

Constituées de polyester, un matériau durable, ces plaques type acier McCover sont conçues pour créer des puits de lumière dans une couverture. Pour cela, elles s’adaptent aux autres types de plaques bac acier, mais s’en différencient par leur aspect translucide et leur parfaite esthétique. Elles contiennent également de la fibre de verre. Cette dernière leur permet de gagner en robustesse et de résister aux chocs. Avec leur grande résistance et leur légèreté, elles sont par ailleurs durables et faciles à poser (leur installation est accessible à tous les bricoleurs, quel que soit leur niveau). Elles sont aussi traitées contre les U.V. et permettent de conserver une partie de la chaleur du rayonnement solaire pour apporter une bonne isolation au bâtiment.

 

On les retrouve donc pour couvrir des ateliers, des garages, des abris bûches, des extensions, des toitures ou des carports, ou bien pour réaliser des finitions impeccables. Et leur entretien est minimal, puisqu’il suffit de les nettoyer à l’eau claire pour éliminer les taches et les résidus de végétaux.

 

Comment poser des plaques type bac acier McCover ?


 

Bien qu’elles soient translucides, ces plaques se posent comme n’importe quelle plaque bac acier 1045, à l’aide de vis et de pontets pour 1045. Nous vous conseillons par ailleurs de caler votre plaque dans la nervure du pontet d’onde pour gagner encore en stabilité. On les pose également dans le sens contraire des vents pour garantir une excellente durabilité.

 

La pose des plaques type bac acier McCover pas à pas


 

Afin de poser facilement et rapidement vos plaques pour créer un puits de lumière, il vous faut travailler par étape. Commencez tout d’abord par vous équiper avec le matériel nécessaire :

 

  • Une perceuse ;
  • Une visseuse ;
  • Une disqueuse ;
  • Un mètre et un crayon ;
  • Un niveau ;
  • Et des équipements pour assurer votre sécurité sur le chantier de travail : des chaussures et des lunettes de protection ainsi que des gants.

 

Réalisez ensuite un lattage sur la charpente à couvrir. Placez alors vos liteaux en vous assurant de ne pas choisir des vis trop longues. Nous vous conseillons par ailleurs de conserver un entraxe de 50 cm entre chaque latte sur toute la surface.

 

Prenez alors vos mesures pour pré-percer vos plaques type bac acier McCover et percez toutes les 3 à 4 ondulations. Utilisez un kit de fixation pour bac acier 1045 afin de fixer vos plaques au niveau de la périphérie, mais également au centre.

 

Une fois la première plaque posée, venez positionner la seconde. Cette dernière doit recouvrir légèrement la première (de l’équivalent d’une onde). Dès que la surface est entièrement couverte (le premier pan) vient le moment d’installer la faîtière. Lorsqu’elle est en place, poursuivez l’installation des plaques type bac acier McCover sur le second pan du bâtiment. Il ne vous reste plus, alors, qu’à vous charger des rives de finition. Posez-les puis fixez-les avec la visserie adaptée.

 

Parfaites pour créer un puits de lumière tout en s’adaptant parfaitement aux autres types de plaques acier, ces plaques sont légères, durables, résistantes et économiques : autant de qualités qui font d’elles les plus plébiscitées par les professionnels (industriels, agriculteurs, etc.) ainsi que les particuliers.

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut