La pose du Sol SPC haute résistance clipsable McCover : rapide et facile

À la fois économique, facile à poser et très résistant, le sol SPC haute résistance clipsable  McCover connaît un franc succès. Oubliez colle et clous, ici il vous suffit d’emboîter les lames pour offrir un nouveau souffle à votre pièce. Et bonne nouvelle, le matériau de ces lames clipsables est compatible avec toutes les pièces de la maison, y compris les salles d’eau.

Lame pour sol intérieur SPC haute résistance double face

Les outils nécessaires à la pose du sol SPC haute résistance  clipsable McCover


 

Les outils nécessaires sont simples. Il suffit de vous munir d’un mètre, d’un cutter, d’une règle, d’un maillet en caoutchouc et de cales de 5 mm minimum pour installer votre nouveau sol. Aucune compétence particulière n’est d’ailleurs nécessaire. La pose est accessible à tous les bricoleurs, des débutants aux confirmés, et ne vous impose aucun achat supplémentaire. Équipées d’une sous-couche isolante, les lames sont à poser telles quelles et vous évitent d’avoir à ajouter une couche de mousse.

Il peut par ailleurs être posé sur différents types de revêtement comme sur une dalle béton, sur un plancher de bois ou même sur du carrelage, du sol PVC ou une moquette en bon état.

 

1re étape de la pose du sol SPC haute résistance clipsable McCover : préparer la surface


 

Avant de commencer la réelle pose de votre nouveau sol, il vous faut préparer l’ancien afin de positionner efficacement les lames clipsables. Pour cela :

  • Retirez l’ancien revêtement s’il est abîmé et grattez les résidus de colle qui pourraient rester afin d’obtenir une surface parfaitement plane. Vous pouvez également utiliser un produit qui dissout ce type de résidus si vous souhaitez gagner du temps et ne pas gratter.
  • Nettoyez ensuite le sol en le dépoussiérant et en le lessivant.
  • Déposez les plinthes, retirez les portes de la pièce, etc., afin de faire place nette.

 

Sachez que la sous-couche intégrée aux lames offre de nombreux avantages. Elle offre d’une part une excellente isolation acoustique (réduit le bruit des pas par exemple), mais permet aussi de corriger de légères irrégularités du sol tout en limitant les risques de déformation des lames posées. Cela vous permet donc de gagner du temps

lors de la pose, mais également de vous simplifier l’installation.

 

Bon à savoir : préparez vos lames 24 heures avant la pose

Afin qu’elles soient à température et que le matériau évite de travailler après la pose, nous vous conseillons d’entreposer vos lames dans leur emballage bien à plat et dans la pièce qui les accueillera par la suite.

 

2e étape de la pose du sol SPC haute résistance clipsable McCover : le choix de l’orientation des lames


 

Afin d’obtenir un effet de grandeur, nous vous conseillons de disposer vos lames de sol SPC haute résistance clipsable McCover dans le sens de la lumière naturelle, c’est-à-dire dans le sens de vos fenêtres. Vous pouvez cependant les poser parallèlement à la plus grande longueur de la pièce pour obtenir le même résultat. L’espace semble alors agrandi.

Lame pour sol intérieur SPC haute résistance pose des lames

3e étape de la pose du sol SPC haute résistance clipsable McCover : la mise en place des lames


 

Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez véritablement commencer l’installation :

 

  • Commencez toujours le long d’un mur et plus spécifiquement dans un angle en plaçant votre lame de manière à ce que la languette soit côté mur. Placez alors une cale entre la lame et le mur.

 

  • Pour la première, coupez-la en deux afin de poser en premier une demi-lame (le côté coupé face au mur).

 

  • Insérez ensuite la seconde dans la première lame avec un angle de 25 à 30°. Puis tapez légèrement sur le joint à l’aide du maillet pour un bon verrouillage.

 

  • Poursuivez, ainsi de suite sur toute la longueur de la pièce. Au niveau de la dernière lame, il vous faudra reporter le dernier espace à couvrir et couper la lame au cutter à la bonne dimension.

 

  • Procédez de même pour le reste de la pièce en plaçant vos cales au niveau de chaque mur.

 

  • Une fois la pose terminée, retirez vos cales puis couvrez les espaces par vos nouvelles plinthes.

 

Besoin de démonter votre sol SPC haute résistance clipsable McCover : la technique

Vous avez commis une erreur durant la pose ? Vous souhaitez simplement changer votre sol au bout de quelques années ? Le sol stratifié clipsable se montre très facile à démonter et à retirer. Il vous suffit de soulever toute une rangée avec un angle de 25 à 30° (comme lors de l’installation) et de faire glisser chaque lame par le petit côté. Tout votre sol est ainsi retiré en quelques minutes à peine.

 

Avec son excellent rapport qualité/prix et sa pose très facile, le sol SPC haute résistance clipsable McCover séduit tous les bricoleurs et les amateurs de décoration intérieure. Facile à vivre et facile à poser, il a tout pour plaire.

  • La pose du sol stratifié McCover est très facile ;
  • Il peut être installé sur un revêtement existant, à condition qu’il soit en bon état ;
  • Il se démonte aussi facilement qu’il s’installe, le tout en quelques minutes à peine.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut