blog / 25.02.2019

Lame de terrasse en composite alvéolaire coextrudé biface Supra

lame-composite-coextrudé-noirEsthétiques et robustes la lame de terrasse composite alvéolaire présentent un très bon rapport qualité/prix. Elles sont résistantes aux chocs, et donc parfaites pour sublimer une terrasse extérieure, mais aussi écologiques. Un revêtement qui séduit ainsi de plus en plus de propriétaires exigeants et respectueux de l’environnement.

Qu’est-ce qu’une lame composite alvéolaire ?


Ces lames de terrasse ressemblent à s’y méprendre au bois, mais sont en réalité conçues à partir d’une résine plastique : du PVC et un peu de farine de bois. Le PVC étant extrêmement résistant, il ne nécessite pas que la lame soit pleine pour qu’elle présente un maximum de solidité. Il est également tellement robuste qu’il résiste aux chocs, même les plus violents, ainsi qu’à tous les aléas climatiques.

 

Des lames de terrasses écologiques


Il est aussi à noter que la fabrication de ces lames provient à 95 % d’un matériau issu du recyclage de particules de bois et de résines plastiques. Ce type de dispositif s’inscrit donc dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement, et permet de fabriquer de nouveaux matériaux à partir de substances destinées à être jetées. Durables, ces lames présentent une longévité extrêmement importante (et sont également garanties 15 ans) et peuvent être elles-mêmes recyclées indéfiniment.

 

Qu’est-ce que la coextrusion ?


Si le mot semble un peu complexe, le processus de fabrication est au contraire plutôt simple à comprendre. C’est un procédé récent qui permet d’appliquer un pelliculage extérieur et protecteur de PVC sur les faces de revêtements de terrasses alvéolaires. Dans le cas de ces lames, cette technique recouvre les deux côtés ce qui lui permet d’offrir une protection maximum à ce revêtement aussi bien face aux tâches, qu’aux chocs, aux rayures ou aux UV, etc.

 

La lame composite qui ressemble à du bois


lame-composite-coextrudé-ambre

Ces différentes lames sont teintées dans la masse pour coller un maximum à l’esthétique du bois. Selon les processus de fabrication et les pigments utilisés, on obtient alors un rendu des couleurs et un toucher très naturel et très proche des véritables essences de bois. Il est ainsi quasiment impossible de distinguer des lames composites de celles en bois naturel.

 

Une lame qui résiste très bien à la chaleur


Sur une terrasse, il est important de penser à tout, y compris à son confort pour choisir son revêtement. Et de ce point de vue, les lames en composite alvéolaire coextrudé ont encore tout bon puisqu’elles présentent une très haute résistance à la chaleur, et un refroidissement rapide qui évite les sensations de chauffe sous les pieds. Elles ont donc moins d’inertie thermique. Et si elles améliorent le confort de leurs utilisateurs, elles se montrent également moins inflammables que leurs concurrentes, car le PVC est naturellement auto-extinguible.

 

Des lames réversibles et résistante


Si nous avons vu que ces lames composites coextrudées sont extrêmement résistantes, elles présentent également une caractéristique qui leur est propre : le fait d’être 100 % réversibles, ce qui en facilite la pose. De plus, elles sont conçues pour résister aussi bien aux intempéries qu’aux champignons et aux termites, et ne grisent pas au cours du temps.

 

Une pose facile et rapide


Comme pour n’importe quel type de bois, cette lame de terrasse en composite alvéolaire coextrudé biface Supra peuvent être facilement manipulées, coupées, sciées, percées ou encore collées. Elles se fixent par clips pour en simplifier la pose et s’installent sur différents types de sols préexistants comme le béton, le gazon ou même du synthétique.

 

La seule contrainte pour ce type de pose est de bien préparer le sol pour qu’il soit plat et stable avant d’y installer les lames de terrasse. Ces dernières se posent alors sur les lambourdes ou les plots préalablement mis en place, par des clips de fixation invisibles. Le résultat est donc très esthétique et très naturel. Équipé de quelques outils il est alors facile de s’attaquer seul, ou en famille, à cette pose de revêtement de terrasse.

 

Un entretien minime pour ces lames composites


Si le bois nécessite un entretien régulier, ce matériau composite, lui, n’en a pas besoin. Il suffit par exemple de passer un coup de balai pour débarrasser la terrasse des feuilles mortes et autres débris, puis de la laver à l’eau ou à l’aide d’une serpillière et d’un savon doux. Elle est ainsi comme neuve.

lame-composite-coextrudé-noir-charbon-acajou

Différentes couleurs sont disponibles

Alors que les essences naturelles de bois ne proposent qu’un choix assez limité de couleurs, ces lames composites permettent de suivre ses envies. Elles offrent également un rendu très naturel avec des faces veinées comme le bois, présentant chacune une couleur différente. Voilà de quoi s’offrir un extérieur sur mesure.

lame-composite-coextrudé-chocolat-ambre

 

Mélange de farine de bois et de résine de PVC, ces lames en composite sont à la fois jolies et plus résistantes que le bois. Un revêtement de choix pour offrir un coup de jeune à sa terrasse, mais aussi à son balcon, son allée de jardin, ou pour mettre en valeur sa piscine extérieure.

 

Les trois avantages de la lame de terrasse en composite alvéolaire coextrudé biface Supra :

  • Un matériau très résistant, durable et écologique qui sublime la terrasse et ne bouge pas dans le temps.
  • Une pose simple et rapide avec un système de fixation invisible pour un résultat très esthétique.
  • Un entretien minime avec un simple nettoyage à l’eau savonneuse en cas de tâches.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut