Découvrir / 01.04.2020

Le sol SPC haute résistance clipsable plutôt qu’un parquet massif ou n’importe quel autre revêtement de sol ?

Particulièrement facile à vivre, le sol SPC haute résistance clipsable McCover éclipse n’importe quel autre revêtement de sol. Sa grande résistance, sa facilité de pose et son entretien très facile en font d’ailleurs la solution la plus performante du moment. Et son esthétique n’a par ailleurs rien à envier aux plus belles essences de bois.

 

Une pose bien plus facile qu’aucun autre revêtement de sol


 

Le carrelage impose un temps de séchage de plusieurs heures et des compétences particulières. La pose d’un parquet massif nécessite une maîtrise des connaissances en matière d’hydrométrie, de dilation, etc., et requiert l’achat de matériel et de nombreux accessoires. Quant au béton, très tendance, il nécessite une mise en œuvre très complexe (et coûteuse) et vous oblige à quitter le logement pendant plusieurs jours. Le sol SPC haute résistance clipsable, lui, se montre à la fois rapide et facile à poser.

 

Lame pour sol intérieur SPC haute résistance présentation montage

Avec lui, nul besoin de vous équiper de colle, de clous et de tout l’outillage coûteux qui accompagne habituellement une rénovation de sol. Seuls un cutter, une règle et un maillet en caoutchouc sont ici nécessaires. Il vous suffit de couper les lames aux bonnes dimensions et de les emboîter les unes dans les autres. En quelques heures à peine, votre nouveau sol est posé et peut être utilisé. Avec une pose sans colle

et sans clous, tout est facilité. Le parquet massif, lui, demande une grande dextérité au moment de sa pose et nécessite en général d’avoir recours à un professionnel, faisant automatiquement augmenter la facture. Contrairement à tous les autres revêtements, le sol SPC haute résistance clipsable peut également être facilement démonté.

 

Sol SPC haute résistance clipsable : un revêtement compatible avec toutes les pièces de la maison


 

Votre sol est démodé ou abîmé ? Nul besoin d’engager de gros travaux pour lui donner un coup de neuf. Le sol SPC haute résistance clipsable s’installe facilement sur votre ancien revêtement et ne nécessite que quelques heures pour être complètement installé. Mais ce qui le différencie surtout de ses concurrents est sa capacité à coller à toutes les ambiances et à toutes les contraintes :

 

  • Il est par exemple parfaitement compatible avec les pièces d’eau. Résistant aussi bien aux passages fréquents qu’aux projections d’eaux et aux ambiances humides, il trouve parfaitement sa place dans la cuisine et la salle de bain.

 

  • De plus il est également compatible avec un chauffage au sol.

 

  • Il peut enfin être installé sur tout type de surface existante, à condition que cette dernière soit plane.

 

  • Il est tellement résistant qu’il convient aussi bien pour un usage domestique que professionnel (type boutiques avec passages fréquents).

 

Une esthétique comparable au bois naturel


Lame pour sol intérieur SPC haute résistanceAvec une parfaite imitation des plus belles essences de bois naturel, le sol SPC haute résistance clipsable vous offre une esthétique parfaite. Le design est réaliste, chaleureux et très tendance, et se marie à la perfection avec toutes les décorations intérieures. La sous-couche intégrée à chaque lame apporte également une efficacité comparable à celle des lames en PVC en matière d’isolation phonique. Car si le sol stratifié peut parfois manquer d’efficacité à ce niveau, la solution est ici trouvée grâce à l’ajout d’une sous-couche de mousse isolante. Le confort acoustique est donc préservé.

 

Un budget réduit comparativement au parquet massif


 

Son principal concurrent, le parquet massif, est lui beaucoup plus technique et bien plus coûteux (jusqu’à plus de 150 euros par mètre carré). Car le sol SPC haute résistance clipsable est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Mais ce qui différencie surtout les deux types de sols est la possibilité de rénovation. Il est en effet impossible de rénover un revêtement stratifié puisqu’il ne contient pas de bois. Le parquet massif et le contrecollé, eux, peuvent l’être. Il faut alors les poncer puis refaire entièrement la finition que vous souhaitez obtenir. Il est également possible de les re-teinter afin d’en changer la couleur. Mais ces différents travaux représentent un coût supplémentaire.

 

Côté entretien : le sol SPC haute résistance clipsable McCover a tout bon


 

Pour son nettoyage, le sol SPC haute résistance clipsable chêne clair McCover offre également une excellente qualité. Son entretien est très simple et ne craint pas d’être détrempé, contrairement au parquet massif par exemple. Sur ce dernier, l’eau peut dénaturer le bois ou laisser des traces disgracieuses au séchage. Ce n’est pas le cas avec le revêtement SPC haute résistance clipsable McCover. Il vous suffit de vous équiper d’un aspirateur et d’une serpillère pour en prendre soin et lui redonner tout son éclat.

 

Vous souhaitez apporter de la chaleur et de la convivialité à votre intérieur ? La pose d’un revêtement de type parquet a sans doute dû retenir votre attention. Et le sol SPC haute résistance clipsable McCover offre de belles garanties de design, de durabilité et de prix. Sans compter qu’il est aujourd’hui le type de revêtement le plus facile et le plus rapide à poser.

 

Les trois points à retenir sur le sol SPC haute résistance clipsable McCover :

  • Le sol SPC haute résistance clipsable McCover est le revêtement de sol le plus facile à poser ;
  • Il peut être choisi et installé dans toutes les pièces de votre logement ;
  • Il est également le plus économique, mais tout aussi esthétique que du parquet en bois massif.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut