Plaque de toiture imitation tuile : une alternative de choix pour vos couvertures

La plaque de toiture imitation tuile permet de couvrir un bâtiment, de faciliter votre projet de rénovation. Esthétique et économique, elle s’installe facilement, sans nécessiter de renfort de charpente. Ses atouts sont donc multiples.

Une couverture capable de se fondre dans le paysage

Imitant le rendu des tuiles classiques, ces plaques vous offrent une esthétique parfaite. Intégrées dans le paysage, en harmonie avec le toit de votre maison ou ceux des logements voisins, elles répondent aux exigences de la commune en matière d’urbanisme.

Une grande légèreté couplée à une facilité de pose

Bien plus légères que les tuiles, ces plaques sont faciles à manipuler comme à poser. Elles permettent de recouvrir la charpente de votre bâtiment en quelques heures, avec peu de matériel ou d’outillage.

Elles sont directement vissées pour assurer leur solide fixation, leur parfaite étanchéité.

Pour procéder à leur installation, il vous suffit de choisir une belle journée, présentant un temps sec, puis de vous équiper de quelques outils :

  • √ Une scie sauteuse, circulaire ou à main.
  • √ Une visseuse et un kit de visserie adapté.
  • √ Un mètre.
  • √ Des vêtements et accessoires de protection : gants, chaussures, lunettes, etc.
  • √ Les accessoires nécessaires à leur fixation : rives, faîtières, abouts de faîtières.

Une grande résistance dans le temps

Même si elles sont légères, les plaques de toiture imitation tuile sont très résistantes dans le temps. Capables de supporter des températures extrêmes, des intempéries ou des chocs, elles protègent efficacement et durablement le bâtiment recouvert.

Chez McCover, la finition granulée de ces plaques permet par ailleurs d’atténuer le bruit de la pluie entrant à leur contact.

Plaque de toiture imitation tuile : de multiples usages

La polyvalence des plaques de toiture imitation tuile leur permet de répondre à vos attentes dans de nombreux projets. Elles trouvent tout leur intérêt sur des bâtiments extérieurs comme des carports, des cabanes, des abris de jardin ou même des garages.

Ces espaces sont ainsi protégés des intempéries, des températures extrêmes. Ces plaques sont également recommandées pour couvrir une extension de maison par exemple.

Là encore, elles vous permettent d’isoler efficacement le bâtiment. Vous pouvez enfin les utiliser pour rénover ou construire une toiture sur un local agricole, lorsque ce dernier ne nécessite pas d’isolation particulière.

La plaque de toiture imitation tuile est plébiscitée par de nombreux particuliers, mais aussi par les professionnels. Appréciée pour sa résistance comme pour son prix économique, elle est également facile à poser sur de nombreux bâtiments.

Elle ne nécessite pas de renfort de charpente particulier, faisant de ce matériau, un choix intéressant pour réaliser une rénovation peu coûteuse.

3 points clés :

  • √ Les plaques de toitures imitation tuile offrent une belle esthétique, très proche du rendu des tuiles classiques.
  • √ Légères, elles sont faciles à poser, à manipuler.
  • √ Elles répondent à de multiples usages : garage, carport, abri de jardin, extension de maison, bâtiment agricole, etc.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut