Découvrir / 25.07.2021

Quel est le prix d’une toiture en polycarbonate ?

Quel est le prix d’une toiture en polycarbonate ?

Le polycarbonate est un matériau solide, léger, économique et transparent. Il est donc idéal pour réaliser une toiture et permettre à la fois d’isoler le bâtiment et laisser entrer la lumière naturelle. Avec ses nombreuses qualités et son coût réduit, il est plébiscité à la fois par les professionnels et les particuliers. Découvrez comment faire installer une toiture polycarbonate et son prix avec McCover.

Prix moyen au m2 d’une toiture en polycarbonate

Pour mieux appréhender le prix d’une toiture polycarbonate, il est important de s’intéresser à son épaisseur et à sa finition. Ce sont en effet deux critères qui impactent directement son coût. Les plaques de polycarbonate alvéolaire sont constituées de plusieurs couches, séparées par des alvéoles d’air.

Polycarbonate alvéolaire mccover clair- 32 mm

Polycarbonate alvéolaire mccover clair- 32 mm

 

Plus le nombre d’alvéoles est élevé et plus l’isolation de la plaque sera importante. Son prix l’est donc également. Elles se présentent sous la forme de plaques qui peuvent être ondulées ou planes. Là encore, cette différence de finition impacte la toiture en polycarbonate et son prix.

 

Les différentes épaisseurs des plaques de polycarbonate sont en général de 4, 6, 8, 10, 16 et 32 mm. Certaines de ces plaques sont transparentes, d’autres sont colorées.

 

Tarifs plaques polycarbonate

Tarifs plaques polycarbonate

1 – Prix toiture polycarbonate : le coût de la pose

La pose d’une plaque de polycarbonate par un professionnel a un coût. En plus du prix de vos plaques (entre 15 et 75 euros environ), il vous faut en effet prévoir un budget pour le coût de la main-d’œuvre et de la pose en elle-même. Comptez alors une quarantaine d’euros et jusqu’à 60 euros de l’heure pour le travail de l’artisan professionnel. Ce prix peut toutefois varier selon le type de travail à effectuer et le professionnel concerné.

Si vous envisagez de réaliser la pose de plaque de polycarbonate pour une véranda, une serre, un abri, une toiture, etc. vous-même, nous vous conseillons de prendre quelques précautions et vous munir de tout le matériel nécessaire (équipement de sécurité, scie sauteuse, perceuse, clous et chevilles, joint d’étanchéité, etc.).

2 – Prix toiture polycarbonate : entretien et réparation

Plaque polycarbonate alvéolaire en 16mm (3)

Plaque polycarbonate alvéolaire en 16mm

En plus de se montrer résistante aux chocs comme à l’humidité et aux conditions climatiques extrêmes (neige, températures extrêmes, grêle, UV, etc.), la toiture en polycarbonate ne nécessite qu’un entretien minimal. Il vous suffit de la débarrasser des débris végétaux ponctuellement et de la nettoyer simplement à l’eau claire ou à l’eau savonneuse.

Si certains panneaux de votre toiture sont endommagés, il est très simple de procéder aux réparations. En démontant et en remplaçant chaque plaque abîmée vous profitez ensuite d’une nouvelle toiture à moindre coût. Le prix de ces réparations dépend donc tout naturellement du type de plaque utilisé (cf. tableau précédent). S’ajoute ensuite le prix du travail de l’artisan (entre 40 et 60 euros de l’heure).

Comment est calculé un devis pour réaliser une toiture polycarbonate ?

Le prix d’une telle toiture se calcule au mètre carré et tient compte de 3 critères :

  • Le prix des matériaux et donc des plaques de polycarbonate que vous envisagez d’installer (entre 15 et 75 euros en moyenne) ;
  • Le prix du matériel de pose : vis, chevilles, profilés, etc. ;
  • Et le prix de la main-d’œuvre (entre 40 et 60 euros selon le professionnel et le type de chantier).

 

Vous savez désormais quel est le budget à prévoir pour la réalisation d’une toiture en polycarbonate. Vous pourrez alors couvrir efficacement n’importe quel bâtiment, pergola ou véranda de manière durable et économique.

 

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut