Tous / 16.01.2019

Un système de livraison complet et sécurisé pour les produits McCover

Les consommateurs ne sont plus aujourd’hui simplement intéressés par le prix d’un produit. Le mode et le tarif de livraison entrent désormais en ligne de compte au moment de passer la commande. C’est pourquoi il est important de bien comprendre ce qui est prévu et les différentes options proposées quand vous réalisez vos achats. Voici tout ce que vous devez savoir sur la livraison des produits McCover.

 

Comment fonctionne un transport en e-commerce ?


Tous les sites marchands présents sur Internet proposent différentes possibilités d’envois. Pour les petits colis, c’est souvent le service de la Poste qui est utilisé. Mais pour les envois de grande taille ou les biens les plus précieux, la livraison est généralement confiée à un transporteur privé, plus compétent, mais surtout plus équipé.

Afin de respecter ses engagements qualité, McCover a ainsi sélectionné différents types de livraisons qui vous permettent de recevoir vos achats dans les délais annoncés et dans un état irréprochable quelle que soit leur taille.

Les différents modes de transport proposés par McCover


camion-livraison-poste

Soucieux d’apporter un soin tout particulier aux colis de ses clients, McCover propose les modes de transport suivants :

  • La livraison par poids lourds est ainsi envisagée pour les matériaux de grande taille ou de poids élevé. C’est par exemple le cas des lames de terrasse, des lambourdes, des bardages, des clôtures ou des éléments de toiture qui mesurent en général entre 2 et 3 mètres de long et pèsent près d’une tonne lorsqu’il s’agit de couvrir une surface importante.

 

  • La livraison par messagerie est automatiquement choisie pour les produits de moins de 2 mètres et de poids inférieur à 500 kg comme les caillebotis, les bardages, les lames et les clôtures de moins de 150 kg. Ils sont livrés dans les 15 jours.

 

  • Pour les plus petits envois comme les éléments de visserie ou les échantillons, les colis sont confiés aux services de la Poste qui les livrent sous 48 à 72 heures.

 

La livraison par poids lourds


Si les produits commandés entrent dans une catégorie dite encombrante et lourde, ils sont livrés via ce mode de livraison. Il est prévu que la livraison ait lieu dans les 15 jours ouvrés suivant le paiement complet de la commande.

camion-livraison-semi-remorqueCe sont alors des camions de 38 tonnes qui se chargent de la livraison. Le camion s’approche alors au plus près du lieu déterminé par le client et réalise en général la livraison en 20 à 30 minutes. Au-delà de ce délai, chaque heure entamée est facturée 80 euros c’est pourquoi nous conseillons à nos clients de choisir deux personnes pour procéder au déchargement et à l’acheminement des matériaux jusqu’à leur domicile.

 

Il est également possible de prévoir un retrait sur un point de livraison à proximité ‒ des frais supplémentaires sont à envisager si le transporteur est contraint de changer de véhicule.

 

Les avantages de la livraison McCover


Tous les produits distribués par McCover sont donc confiés à des transporteurs réputés et sont livrés en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, la Corse, la Belgique, l’Allemagne et l’Espagne à l’adresse indiquée lors de la commande par le client.

Une date de livraison estimée est alors communiquée au client, qui peut ensuite se rapprocher du transporteur pour choisir son créneau, retirer les produits au dépôt ou reporter à la date de son choix. Une prise de rendez-vous est d’ailleurs prévue par le transporteur dans les jours qui précèdent la livraison.

 

Lors de la réception, l’état du colis doit être vérifié


McCover apporte un soin tout particulier à l’emballage de ses produits afin de les protéger durant le transport. Un emballage abîmé peut être un signe de mauvais traitement du colis par le transporteur et doit toujours être signalé à ce dernier lors de la réception. C’est ainsi le seul et unique moyen que le consommateur possède pour se retourner contre lui.

Il est également indispensable de contrôler le nombre de colis livrés et de le comparer au nombre de colis attendus en présence du livreur. En cas de différence, il est impératif de le noter sur le bon de livraison du transporteur puis de se rapprocher de l’entreprise de transport par lettre recommandée pour faire part des dommages et/ou pertes, et exiger réparation. Le consommateur n’a alors que deux jours ouvrables après la réception de sa commande pour procéder de la sorte et envoyer une copie de sa lettre au site vendeur.

 

Encadré : 15 minutes pour tout vérifier


Sachez que le livreur n’est pas en droit de vous presser de vérifier votre livraison. Vous avez en effet légalement 15 minutes pour prendre le temps de contrôler vos colis et leur état.

Les modes de livraison sont adaptés à tous les types de produits vendus sur McCover. Les frais de livraison sont d’ailleurs offerts à nos clients lorsque leur commande atteint un certain montant et qu’elle respecte certaines conditions. Il convient néanmoins d’être très attentif lors de la réception et de prendre le temps de noter tout défaut d’emballage.

 

Les trois points-clés à retenir sur les modes de transport proposés par McCover :

  • McCover propose des modes de livraison adaptés aux produits vendus en ligne sur son site Internet.
  • Lors de la livraison, de nombreuses options sont proposées comme le choix du créneau de livraison, des éventuels points de retrait ou même de l’option porteur.
  • Il est impératif de prendre le temps de vérifier l’état des différents emballages et de noter sur le bon de livraison du transporteur les défauts observés.

Nb : Cet article est à titre informatif et n’a aucune valeur contractuelle. Mccover se réserve le droit modifier le mode livraison s’il juge que le mode initial n’est pas adapté.
Chaque adresse peut être soumise à un transport spécifique.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail