Terrasses / 30.09.2020

Comment entretenir sa terrasse composite?

 

Si vous possédez ou avez pour projet d’installer une terrasse composite, sans doute êtes-vous à la recherche d’informations pour en prendre soin. Comment entretenir sa terrasse composite ? Comment la protéger ou la rénover ? McCover vous en dit plus.

Pourquoi entretenir sa terrasse composite ?


Soumises à un usage fréquent et à des conditions climatiques souvent difficiles (forte exposition aux U.V., humidité, gel etc.), la terrasse composite mérite d’être nettoyée régulièrement et

pourquoi pas rénovée. Sous l’effet de ces agressions, elle peut en effet s’encrasser et perdre de son éclat. Mais ce sont également les taches liées à votre alimentation, aux graisses d’un barbecue, etc., qui peuvent la salir. Il est alors important de nettoyer la terrasse composite à l’aide d’un savon doux.

Terrasse composte coloris gris anthracite

Tous nos conseils pour l’entretien de votre terrasse composite


La terrasse composite se caractérise par son esthétique parfaite mais également par sa grande résistance. Elle ne nécessite donc qu’un entretien minimal, souvent réalisé une fois par an.

Quand et comment nettoyer une terrasse composite ?


Pour profiter durablement de votre terrasse et retrouver chaque été le plaisir de la fouler, nous vous conseillons de nettoyer votre terrasse composite à chaque printemps. Utilisez alors de l’eau et un savon doux (type savon noir) pour éliminer les traces des intempéries de l’hiver et des dépôts végétaux. Si vous ne parvenez pas à retirer certaines tâches, vous pouvez alors utiliser du vinaigre blanc, préalablement dilué dans de l’eau tiède. Vous pouvez alors le laisser agir quelques minutes avant de frotter doucement puis de rincer. Une fois la saison estivale entamée, n’hésitez pas à dépoussiérer quotidiennement votre terrasse composite avec un balai et/ou un jet d’eau à haute pression. Évitez cependant l’usage de solvants, trop agressifs pour l’entretien des lames de terrasse composite.

Comment rénover sa terrasse en composite ?


Si votre terrasse présente des traces d’usures comme des rayures par exemple, il vous est possible de légèrement la poncer à l’aide d’un matériel approprié. Des produits dits rénovateurs de terrasse composite permettent également de raviver les couleurs des lames et de les protéger ensuite durablement des agressions extérieures.

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Vos réalisations

Retrouvez dans cette rubrique de superbes projets réalisés avec soin par nos clients…

Catégories

Fier de votre projet ?

Partagez vos plus belles réalisations et vos projets les plus réussis sur le blog de McCover.

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut