
Comment poser une terrasse avec les plots réglables?
À l’arrivée du printemps, la maison s’ouvre vers l’extérieur. Si vous ne disposez pas d’une terrasse agréable, vous rêvez sans doute de vous offrir un tel espace. McCover vous guide pour créer un coin détente ou repas en quelques étapes. Les plots de terrasse réglables facilitent l’installation de votre revêtement composite. Voici comment procéder.
1ère étape : préparez le sol
Bien qu’ils soient ajustables en hauteur, les plots de terrasse réglables doivent être posés sur un sol plat et stable. Il vous faut donc couler une dalle, disposer d’une surface carrelée ou d’un sol en sable bien stabilisé. Dans ce dernier cas, pensez également à le recouvrir d’un feutre géotextile pour éviter le développement de végétation.
2ème étape : positionnez les plots de terrasse réglables
Pour placer vos plots, tenez compte de quelques critères :
- Vos lambourdes doivent être posées perpendiculairement à vos lames de terrasse. Selon le sens choisi, les plots ne seront donc pas placés de la même manière.
- Ils doivent être espacés de 40 à 80 cm. Prévoyez donc entre 4 et 9 plots de terrasse réglables pour chaque mètre carré.
Une fois positionnés, les plots sont fixés avec des vis adaptées. Ces dernières dépendent de la taille et de la forme du plot choisi.
3ème étape : fixez les lambourdes
Vos plots sont bien fixés ? Vient alors le moment de poser les lambourdes. Découpez-les, puis placez-les sur les plots réglables avant de les stabiliser avec des vis adaptées.
4ème étape : posez votre bois composite
Tout est désormais prêt pour accueillir votre revêtement de terrasse. Il vous suffit d’installer vos lames de bois composite ou vos caillebotis.
La pose des plots de terrasse réglables est à la portée de tous les bricoleurs. Envie d’un espace extérieur élégant et confortable ? Voilà une solution idéale.
Les 3 points clés :
- Les plots de terrasse réglables McCover sont très faciles à poser.
- Ils se démontent facilement et permettent de rattraper une différence de hauteur de sol.
0 Commentaires