Comment utiliser une plaque PVC intérieur comme revêtement mural de salle de bains ?

Envie de moderniser le revêtement de votre salle de bains ? À la fois légère, résistante aux chocs et à l’humidité, la plaque PVC intérieur répond à toutes vos attentes.

Disponible en plusieurs coloris, elle trouve facilement sa place dans cette pièce de votre logement, permettant aux revêtements muraux de s’offrir une touche de nouveauté. 

 

Les atouts de la plaque PVC intérieur comme revêtement mural de salle de bains 

La plaque PVC intérieur s’adapte parfaitement à un projet de rénovation de salle de bains. Utilisée comme revêtement mural, elle protège les cloisons des chocs et de l’humidité, tout en leur apportant un style contemporain grâce à ses nombreux atouts :

  • √ Elle est disponible en différents coloris : bleu, blanc ou rouge et dans des dimensions et des épaisseurs variées ;
  • √ La plaque PVC intérieur est légère et donc très facile à manipuler et à poser. Elle peut d’ailleurs être clouée, collée, vissée et coupée sans effort ;
  • √ Elle résiste aussi bien aux chocs qu’aux UV ou à la lumière ;
  • √ Elle peut jouer le rôle d’isolant électrique, bénéficiant d’un excellent classement de résistance au feu ;
  • √ Elle est économique ;
  • √ Elle est facile à entretenir ;
  • √ Elle est hydrofuge, n’absorbant pas l’eau ou l’humidité.

 

Rénover une salle de bains avec des plaques PVC intérieur

En plus de vous permettre de réaliser de nombreux projets de bricolage ou de création, les panneaux de PVC peuvent également répondre à vos attentes en matière de rénovation de salle de bains.

Ils trouvent parfaitement leur place autour d’une baignoire ou dans une cabine de douche. Pour les poser, il vous suffit de suivre ces quelques étapes.

Préparer le support

Afin de leur permettre de bien accrocher, vous devez préparer le support. Ce dernier doit être sec, sain et parfaitement propre.

Découper les profils de finition

Avant de vous lancer dans la pose des plaques, commencez votre projet par les découpes des profilés de finition aux bonnes dimensions, puis fixez-les.

Découper et fixer les plaques

Plaque pvc multi-usageMunissez-vous ensuite d’un cutter, d’une scie manuelle ou d’une scie sauteuse pour découper la plaque aux dimensions du support.

Il vous suffit ensuite de fixer chacun d’entre elles grâce à de la colle, des clous ou des vis. Procédez ainsi sur toute la surface, puis réalisez des joints pour assurer l’étanchéité de l’ensemble de la structure.

 

Terminer la pose des profilés

Pour un résultat parfait, ajoutez des profils de finition sur les arêtes.

Les plaques PVC intérieur allient souplesse, robustesse et petit prix. Elles sont donc particulièrement adaptées pour rénover à moindre coût une salle de bains.

Les 3 points clés :

  • √ Résistantes aux chocs et à l’humidité, les plaques PVC intérieur sont parfaitement adaptées à une rénovation de salle de bains.
  • √ Économiques, solides et faciles à entretenir, elles présentent de nombreux avantages dans une pièce d’eau.
  • √ Elles sont très faciles à installer, ne nécessitant que peu d’outils et d’équipements.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut