Réalisations / 02.01.2021

Installer une crédence : découvrez les étapes

Que vous soyez propriétaire ou locataire, installer une crédence est une étape simple, et par ailleurs nécessaire pour protéger vos murs des projections. Elle est également esthétique et se montre parfaite pour une cuisine, mais aussi pour une salle de bains. Elle peut même trouver sa place en extérieur grâce aux modèles McCover, particulièrement solides et résistants. Focus sur cet indispensable que vous saurez bientôt poser comme un pro.

 

Où installer sa crédence McCover ?


 

Quel que soit le modèle de la crédence McCover que vous choisirez, il vous sera facile de le façonner et de le découper aux bonnes dimensions. Cela vous permettra donc de l’installer aussi bien dans votre cuisine (au-dessus de votre plan de travail, au niveau de votre hotte, etc.) que dans votre salle de bains (au-dessus de vos lavabos ou de la baignoire par exemple).

Mise en situation de la crédence blanc brillant dans une cuisine neuve

 

La pose de votre crédence pas à pas


 

Assez facile à réaliser, la pose de votre crédence en aluminium McCover ne nécessite que des connaissances de base en bricolage. Soyez simplement minutieux et attentif au respect des différentes étapes pour ne pas commettre d’erreurs. En quelques heures à peine, votre nouvelle crédence de cuisine ou de salle de bains sera ensuite posée.

 

1 — La prise de mesure

 

Pour débuter l’installation de votre crédence, nous vous conseillons de prendre le temps de réaliser des mesures précises. À l’aide de votre mètre, relevez les dimensions exactes et reportez-les sur la plaque. Il vous sera ensuite facile de la découper afin qu’elle soit parfaitement adaptée. Pensez pour cela à marquer le trait de coupe et le trait de pliure.

 

2 — La découpe de la crédence en aluminium

Crédence Mccover panel de coloris

Afin de réaliser une découpe nette et précise, nous vous conseillons de bloquer la plaque d’aluminium grâce à des serre-joints. Découpez ensuite proprement la plaque. Deux techniques peuvent alors être utilisées :

 

  • Vous pouvez passer fermement et à plusieurs reprises, une griffe de zingueur. Une fois cette étape terminée, pliez la plaque sur le trait et laissez la plaque se casser net. Si vous optez pour cette technique, il vous faudra poncer légèrement le bord « cassé ». Procédez ensuite de la même manière pour le trait de pliage en formant un angle droit.

 

  • Vous avez la possibilité de la découper directement à l’aide d’une scie sauteuse. Il vous suffit pour cela de vous équiper de lames dédiées à l’aluminium.

 

Pensez également à prévoir des découpes pour laisser passer vos prises et interrupteurs.

 

3 — L’application de la colle

 

Vient ensuite le moment de poser véritablement la crédence en aluminium. Pour cela, munissez-vous de colle et appliquez-la sur toute la face arrière de la plaque. Soyez attentif à bien conserver la même teinte pour créer une esthétique parfaite. Chaque crédence en aluminium McCover dispose en effet de deux teintes : une en verso et une en recto. Choisissez votre côté.

 

4 — La pose de la crédence

 

Une fois la colle appliquée partout, venez poser délicatement la plaque contre le support. Appuyez fermement pour bien la faire adhérer puis retirez le film de protection de la plaque.

 

Bon à savoir : il est tout à fait possible de poser votre nouvelle crédence sur un ancien revêtement de mur. Si vous devez au contraire retirer le précédent et utiliser pourquoi pas des produits décapants, il sera indispensable de nettoyer le support et de le faire sécher avant l’installation de la nouvelle crédence.

 

Il est relativement simple de découper et d’installer une crédence en aluminium McCover. Vous profitez alors d’un revêtement esthétique, durable et très robuste dans votre cuisine et/ou votre salle de bains.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut