Tous / 23.03.2017

Le vitrage en polycarbonate : toutes les infos à savoir !

Qu’est-ce que le vitrage polycarbonate ?


Utilisé aussi bien pour un usage domestique qu’industriel, le vitrage polycarbonate séduit non seulement pour sa résistance aux chocs (largement plus résistant que du verre à même épaisseur) que pour sa longévité. Mc Cover a  décidé de vous en apprendre un peu plus sur ce type de vitrage.

Les avantages du vitrage polycarbonate ?


 

plaque-polycarbonate-ondulee-translucide-po-76-18-petite-onde

Le polycarbonate est un matériau qui reste difficilement inflammable. Il est léger et dispose d’une grande transparence. Même si cette dernière n’atteint pas les mêmes niveaux que celui du verre.

Il s’agit d’un verre synthétique que l’on peut retrouver sur le marché, sous 2 déclinaisons : le polycarbonate ondulé et alvéolaire.

Le premier est très souvent utilisé pour recouvrir la toiture de grands espaces ou des abris comme les serres, les toitures industriels ou les piscines. Il offre une transmission lumineuse qui se situe autour de 80 à 90 %. En plus de laisser entrer la lumière, le verre polycarbonate est un excellent protecteur contre les rayons U.V. 

plaque-polycarbonate-alveolaire-4mm

 

 

Le second, le polycarbonate alvéolaire est beaucoup plus épais que le premier. En effet, il est composé de plusieurs parois pouvant atteindre une épaisseur allant de 4, 6, 10, 16 et 32 mm. Il offre une meilleure résistance aux impacts mais aussi aux intempéries. Tout comme le polycarbonate ondulé, il bloque parfaitement le rayonnement U.V.  Il est parfait pour la construction des vérandas, bardages et autres.

Le prix du vitrage polycarbonate ?


Le prix des plaques polycarbonate alvéolaires est relativement abordable lorsque vous souhaitez faire votre projet. Il vous suffit de vous rendre sur Mccover.com. Le coût dépend également de la longueur souhaitée.

Ce qu’il faut retenir de la plaque en polycarbonate…


serre en polycarbonate alvéolaire

La plaque en polycarbonate est utilisée pour différents projets. On peut par exemple l’utiliser pour les jardins d’hiver, les vitrages intérieurs, les serres, la toiture, les faux plafonds,… Son poids n’est pas aussi important que la majorité des matériaux à usages similaires, son installation reste donc simple et rapide. Concernant la luminosité, cela dépend du type de plaque que vous voulez. Elles sont disponibles en versions transparentes, opaques ou translucides.

 

Pour faire des « économies chauffage », il serait encore plus malin d’installer la plaque polycarbonate alvéolaire en vitrage secondant un autre type de vitrage à l’intérieur ou à l’extérieur. La grêle, mais aussi la neige qui s’accumule peuvent endommager la toiture, sauf si celle-ci est recouverte de plaques de polycarbonate. (Ces plaques sont très résistantes !)

 En plus des autres avantages déjà mentionnés, la plaque polycarbonate offre une bonne isolation contre les bruits extérieurs. Toutes les bonnes caractéristiques de la plaque sont bien sûr augmentées quand l’épaisseur augmente. (Au plus la plaque est épaisse au plus l’isolation sera importante).

différentes épaisseurs de plaques polycarbonate alvéolaire

2 Commentaires

  • Anonyme dit:
    Il y a 1 année

    Pour les assurances est ce que l’on considère que c’est du verre et en cas de sinistre on appliqué la vétusté merci de votre reponse

    • Il y a 1 année

      Bonjour,

      Le produit diffère du verre classique, ainsi les cas appliqués seront différents de ceux appliqués au verre.

      Cordialement,

      Mccover

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

BREAKING NEWS

 

Offres immanquables, informations supplémentaires, notice de pose…

 

Retrouvez la gamme de polycarbonate alvéolaire Mccover
ICI

 

Vous avez des questions ? contact@mccover.com – 0328822190

 

Défiler vers le haut