Panneau fibre composite : un matériau solide et polyvalent

Panneau fibre composite : un matériau solide et polyvalent

 

Capables de résister durablement aux contraintes extérieures comme intérieures, les panneaux de fibre composite sont de plus en plus plébiscités.

Utilisés pour des aménagements divers comme la réalisation de coffrages ou de faux-plafonds, ils multiplient les atouts.

Les professionnels comme les particuliers sont de plus en plus nombreux à les utiliser pour leurs différents projets.

Panneau fibre composite : un matériel à l’épreuve du temps

 

Composés de 30 % de fibres végétales, de 45 % de polymères et de 25 % d’additifs divers, les panneaux fibre composite McCover allient solidité et respect de l’environnement.

Leur composition ne contient pas de métaux lourds tout en leur permettant de résister durablement à l’humidité comme au vieillissement. Étanches, ils peuvent d’ailleurs être utilisés en extérieur, mais également en intérieur dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains.

Cette formulation répond, par ailleurs, aux enjeux de protection de l’environnement. Obtenu à partir de fibres végétales, le plus souvent recyclées, ce type de panneau limite son impact écologique.

Si son aspect est proche de celui du bois, le panneau fibre composite surpasse ce dernier en matière de résistance comme de durabilité :

  • √ Imputrescible, il ne craint pas l’humidité. L’eau ruisselle à sa surface sans jamais pénétrer au cœur de ses fibres.
  • √ Il ne fendille pas au fil du temps. 
  • √ Il s’entretient facilement et n’a pas besoin d’être traité régulièrement, contrairement au bois.
  • √ Il se courbe sans se casser.

Une grande simplicité de pose

 

Le panneau fibre composite se caractérise par sa grande légèreté. Facilement manipulable, il se pose donc facilement.

Avec son aspect lisse, plat, ce type de matériel peut également être peint selon vos envies. Il permet ainsi d’accompagner tous vos projets d’aménagement ou d’ameublement. 

Disponible dans différentes dimensions, dans des coloris sobres (noir et sable), le panneau fibre composite McCover se fixe sans outils particuliers. Il peut être percé, vissé ou même cloué. 

Panneau fibre composite : de multiples usages

 

À la fois légers et faciles à manipuler, les panneaux fibre composite répondent à de nombreux usages. Cette polyvalence vous permet de les utiliser lors de tous vos travaux ou projets de bricolage :

  • √ Coffrages ;
  • √ Travaux d’agencement ;
  • √ Cloisons intérieures ;
  • √ Ameublement, etc.

 

Idéal pour réaliser tous types de travaux, le panneau fibre composite convient en intérieur comme en extérieur.

Facile à manipuler, il vous offre une grande liberté dans vos projets. Il est facile de l’utiliser pour de l’ameublement, pour de la rénovation ou même pour fabriquer une cloison.

 

Les 3 points clés à retenir :

  • √ Les panneaux fibre composite sont étanches et hydrofuges. Ils peuvent donc être utilisés sans risque en extérieur ou dans un environnement nautique ;
  • √ Leur aspect lisse est compatible avec la peinture. Vous pouvez donc les peindre à votre convenance, selon vos besoins ;
  • √ Son prix est intéressant, souvent bien inférieur à celui du bois.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut