Polycarbonate / 07.04.2023

Polycarbonate alvéolaire : protégez vos bâtiments avec un matériau léger, résistant

Idéal pour protéger une serre ou un abri de jardin, le polycarbonate alvéolaire est de plus en plus plébiscité. Sa légèreté comme sa résistance séduisent particuliers et professionnels.

Tous louent ses qualités, l’utilisant de plus en plus pour couvrir des bâtiments divers.

Qu’est-ce que le polycarbonate alvéolaire ?

Le polycarbonate alvéolaire est un matériau utilisé dans la construction de serre, de véranda ou d’abri de jardin.

Il peut également servir à réaliser des bardages. Prenant la forme de panneaux à cellules creuses, il bénéficie d’une grande robustesse tout en laissant passer la lumière naturelle.

Quels sont les avantages du polycarbonate alvéolaire ?

Fabriqué à partir de résine plastique très robuste, le polycarbonate alvéolaire vous permet de bénéficier de multiples avantages :

  • 🎯 Sa grande légèreté facilite sa pose. Il peut être manipulé par une personne seule, sans effort. Cela permet de réduire le poids de la toiture sur les murs comme sur la charpente et les fondations.
  • 🎯 Fait de deux plaques emprisonnant de l’air au cœur des cellules, le polycarbonate alvéolaire est très résistant. Il est capable de supporter les conditions climatiques comme des chocs. Il offre une excellente protection contre les intempéries. Il est d’ailleurs adapté aux zones exposées au vent, à la grêle, à de fortes pluies.
  • 🎯 Grâce à l’air bloqué dans les alvéoles, ce type de panneau offre un bon niveau d’isolation thermique. La température à l’intérieur du bâtiment reste constante au cours de l’année. C’est particulièrement pratique dans une serre pour protéger vos plantations de la chaleur comme du froid.
  • 🎯 Translucide, il laisse passer la lumière naturelle. Il permet de créer des puits de lumière ou d’être utilisé pour monter les parois des serres de jardin. Vous réduisez ainsi vos besoins en éclairage artificiel, tout comme les coûts liés à l’énergie.
  • 🎯 Ce matériau offre un excellent rapport qualité/prix.

Quels sont les différents types de plaques en polycarbonate alvéolaire ?

Le polycarbonate alvéolaire se présente sous la forme de plaques de tailles comme d’épaisseurs variées :

 

Le polycarbonate alvéolaire est un matériau de choix pour réaliser la couverture de vos bâtiments, serres ou abris de jardin. Translucide, mais aussi très résistant, il répond à tous vos besoins.

Les trois points à retenir :

  • √ Le polycarbonate alvéolaire est très léger. Cette caractéristique lui permet d’être facilement installé, de ne pas alléger la toiture de votre bâtiment.
  • √ Fait de plastique translucide, il laisse passer la lumière, permettant ainsi de moins recourir à l’éclairage artificiel.
  • √ Il est économique avec un excellent rapport qualité/prix.

 

👉🏼 Retrouvez également nos autres articles sur le même sujet:

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut