Bien choisir / 04.02.2020

Les profils porteurs : présentation, utilité et installation

Que vous ayez besoin de réaliser une jonction entre deux plaques de polycarbonate ou d’en finaliser l’installation aux extrémités, le profil de jonction porteur ainsi que celui de bordure sont des éléments indispensables à la création de votre nouvelle toiture.

 

Qu’est-ce qu’un profil porteur ?


 

Le profilé porteur en H ainsi que celui de bordure sont tous deux faits d’aluminium, ce qui leur confère une très grande longévité, une bonne résistance et une excellente étanchéité. Ils sont d’ailleurs spécialement conçus pour assurer la bonne tenue de votre couverture sans jamais abîmer les plaques qu’ils soutiennent. Leur matériau leur permet également de résister à toutes les agressions extérieures (vent, U.V., corrosion, chocs, etc.) et aux intempéries.

 

Quels sont les avantages du profilé porteur McCover ?


 

Le profilé porteur est assez polyvalent puisqu’il vous permet de fixer des plaques de polycarbonate de type 16/32 mm entre elles, mais aussi d’apporter plus de finition à votre couverture, de raccorder différents éléments et donc de réaliser une toiture. Il se montre par ailleurs compatible avec un milieu humide et s’intègre parfaitement à son environnement avec ses deux couleurs disponibles (gris anthracite et blanc). On l’utilise en général pour couvrir des pergolas, des préaux, des carports, des abris de terrasse ou de voitures.

Couverture en plaque polycarbonate et profil porteur

Mais ce qui caractérise également le profil porteur est la possibilité qu’il vous offre de vous passer de chevrons intermédiaires lors de la pose de votre couverture. Les différents profils porteurs sont en effet là pour soutenir les plaques de polycarbonate et assurer la stabilité de l’ensemble de la toiture.

 

Comment installer un profil porteur ?


 

Le profil porteur est très facile à installer. Il vous suffit de le glisser à l’extrémité des plaques de polycarbonate. Capable de les supporter, il est conçu pour ne jamais les détériorer, mais assure une parfaite étanchéité. Il existe en deux longueurs afin de s’adapter à vos besoins (en 3 et 4 mètres).

 

À la fois durable et économique, le profil porteur vous accompagne lors de tous vos travaux de couverture. Il se montre facile à poser, mais est également très léger et ultra résistant.

 

Les points-clés à retenir sur un profil porteur :

  • Le profil porteur se montre très solide et offre une excellente durabilité ;
  • Il assure l’étanchéité de la couverture et offre une jonction de choix entre les plaques de polycarbonate, et ce, sans jamais les endommager ;
  • Il est très économique.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut