Tous / 16.03.2018

Tout savoir sur la terrasse en bois composite

Fabriqué à partir de résines et de fibres de bois, le bois composite propose de nombreux avantages. Facile d’entretien et disponible en plusieurs coloris, il sera le matériau idéal de votre projet de terrasse.

 

Le bois composite : mode de fabrication


Le bois composite est issu du recyclage de particules de bois et de résines plastiques, il participe à la récupération de chutes de l’industrie du bois. Crée à l’origine pour être un substitut du bois exotique, il est devenu un concurrent très sérieux pour tous les types de bois utilisés pour l’aménagement d’une terrasse.

Comme le bois, il peut être scié, percé, collé. Le bois composite permet le recyclage de produits destinés à être détruits. Sa durée de vie est comparable, voire supérieure à celle des bois exotiques. Il s’agit d’un matériau qui peut être recyclé à l’infini.

 

La pose d’une terrasse en composite


La pose d’une terrasse en bois composite ressemble de très près à une pose de terrasse en bois massif. Toutefois, le bois composite se fixe uniquement par clips, ce qui simplifie plutôt la pose.

Vous pouvez poser une terrasse en bois composite sur du béton, un sol synthétique ou même du gazon. Il faudra juste préparez votre sol pour qu’il soit plat et bien stable.

Quelles lambourdes dois-je utiliser pour mes lames de terrasse ? Les lambourdes sont les pièces de bois sur lesquelles on pose la terrasse. Sur une dalle en béton par exemple, préférez des lambourdes en bois composite.

Et en dalles ? Si vous avez choisi du bois composite en dalles, préférez une pose sur plots plutôt qu’une pose sur lambourdes.

 

Les avantages du bois composite


Un matériau qui dur dans le temps : Résistant aux intempéries comme aux champignons et aux termites, le bois composite dure aussi longtemps que les bois exotiques, voire même plus longtemps.

Pas d’entretien abusif : A l’inverse du bois qui nécessite énormément d’entretien et de nettoyage, le bois composite n’a pas besoin d’entretien. Vous pouvez vous contenter d’un coup de serpillière avec un détergent doux ou un coup de balai brosse pour nettoyer votre terrasse. Le bois composite est fabriquée à partir de particules de bois mélangées à une résine ; une composition qui lui autorise une plus grande résistance dans le temps (la lame ne va pas griser contrairement à certaines essences de bois) et un entretien quasi inexistant pour un aspect très proche du bois naturel. Plus besoin d’acheter une centaine de produits d’entretien, vous ferez des économies !

Plusieurs coloris de bois composite disponibles : Place à l’imagination ! Vous pourrez coordonner le sol de votre terrasse avec les murs de votre maison, votre salon de jardin ou les contenants de vos plantes.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail