blog / 19.03.2019

Zoom sur les plaques et bardeaux bitumés qui seront vos alliés étanchéité

Les plaques et bardeaux bitumés sont parfaits pour l’isolation et l’imperméabilisation d’un toit. Résistants et simples à poser, ils représentent une solution durable, économique pour protéger un nouveau bâtiment ou une ancienne installation. Disponibles en plusieurs coloris, ils se fondent dans le décor sans jamais le dénaturer.

 

Un revêtement pratique et résistant


Étanche et garanti 10 ans, le bardeau bitumé thermocollant est sans doute le matériau le plus adapté à la rénovation et à la couverture d’une tonnelle, d’un pavillon ou d’une cabane. C’est également l’un des moyens les plus simples de créer une couverture secondaire durable et efficace. Fabriqué à partir d’une armature en voile de verre enrobée de bitume et de silice, ce type de bardeau se montre très résistant aux conditions climatiques extrêmes comme une forte exposition aux UV, mais aussi à la chaleur et au gel. Imperméable et facile à installer, il s’adapte parfaitement aux bâtiments extérieurs. Mais il présente surtout un rapport qualité/prix imbattable.

bardeau-bitume-vert-noir-rouge-mccvover

Bardeau bitumé : une pose facile et rapide


Souple, le bardeau bitumé s’installe facilement et ne nécessite pas de connaissances particulières pour le mettre en place ‒ il suffit de prévoir une pente de 10° pour l’évacuation des eaux de pluie. Constitué de 3 jupes, il offre une parfaite isolation et une grande résistance au vent pour des abris, des carports et autres hangars. Il s’installe via des points thermocollants en quelques minutes, et s’intègre à tous les paysages et à tous les types de toiture grâce à ses 3 coloris proposés.

 

 

Bardeau bitumé Shingle : une facilité d’installation exceptionnelle


Qu’est-ce que le bardeau bitumé Shingle ?

Autre système de couverture, le rouleau de bardeau bitumé Shingle séduit tous ceux qui recherchent une solution efficace et économique pour recouvrir durablement un bâtiment. Mais ce qui frappe lorsque l’on opte pour ce système, c’est la grande facilité avec laquelle on peut l’installer. Présenté en rouleau, ce revêtement se pose, au choix, directement sur le bois ou bien sur l’ancienne couverture déjà installée. Il suffit alors de le dérouler et de le clouer, ou de le coller.

 

La garantie d’une couverture durable avec le rouleau Shingle

rouleau-schingle-bitume-rougeGaranti 5 ans, ce revêtement offre une grande durabilité. Mais il se montre également très étanche et résistant aux chocs comme aux intempéries. Une fois installé, il ne bouge plus et assure une solide garantie contre tout type de déchirures. Il est donc parfaitement adapté à un usage extérieur comme pour la rénovation d’un toit d’abri de jardin par exemple. Livré en rouleau de 10 mètres, il convient aussi bien aux petites qu’aux grandes surfaces, et existe en plusieurs coloris afin de se fondre dans le décor.

 

Rouleau bitumé Shingle : la pose la plus simple du marché

Nous l’avons vu, ce qui distingue essentiellement le rouleau bitumé Shingle des autres revêtements de même nature est son extrême facilité d’installation. Ne nécessitant aucune connaissance technique ni expérience particulière en matière de bricolage, il est à la portée de chacun, même des profils les plus débutants. Il suffit en effet d’un cutter, de colle ou de clous pour le poser. Il ne requiert donc pas non plus l’achat de matériel complémentaire ou d’outillage particulier. Économique et rapide à installer, il offre ainsi une solution durable à petit budget pour rénover la couverture d’un bâtiment.

Côté entretien, il suffit de peu de choses pour en prendre soin. Un nettoyage basse pression permet d’éliminer la plupart des taches et dépôts, tandis qu’une simple pulvérisation de produits anti-mousse le débarrassera de la végétation non désirée à sa surface.

 

Plaque bitumée ondulée : une grande résistance pour toutes les couvertures


 

Une résistance et une robustesse en toutes situations

Dernier élément utilisable pour la création ou la rénovation d’une couverture, la plaque bitumée offre des qualités différentes. Aussi facile à installer et économique que les deux matériaux

plaque-bitume-ondule-noir

précédents, elle présente une très grande résistance à la prise au vent ‒ même en condition de fortes bourrasques  ‒ et se montre particulièrement efficace dans des environnements humides. Garantie 10 ans, cette plaque offre à la fois une isolation correcte et un bon rapport qualité/prix, ce qui lui permet de trouver sa place aussi bien sur un carport, un atelier, un garage, que sur n’importe quel type de hangar.

Plaque bitumée ondulée : une installation facilitée

Même si ce matériau se présente en plaque, il reste néanmoins extrêmement maniable et modulable. Il peut donc de convenir à n’importe quel type de bâtiment et être installé facilement. Fabriquées à partir de bitume et garanties sans amiante, ces plaques restent très légères et peuvent ainsi trouver leur place directement sur une charpente neuve, sans nécessiter la présence d’un renfort de soutien. Une simple pente de 7 degrés est alors à prévoir. Elles existent dans 3 coloris différents afin de s’adapter visuellement à n’importe quel environnement.

 

Avec ces nouveaux matériaux à prix abordable, mais très qualitatifs, il est désormais très facile d’habiller ses extérieurs. Chaque bâtiment peut trouver sa couverture idéale, et s’offrir une isolation et une étanchéité parfaites à petit prix. Une chance pour tous les bricoleurs en quête du revêtement idéal pour leur atelier ou leur abri de jardin.

 

Les trois points-clés à retenir sur les plaques et bardeaux bitumés :

  • Opter pour un bardage, des plaques ou un rouleau bitumé permet de créer une couverture économique et durable.
  • Le rouleau de bardeau bitumé Shingle offre une installation d’une facilité déconcertante pour un rapport qualité/prix imbattable.
  • Plaque, bardeau ou rouleau bitumé, chaque type de revêtement offre ses avantages tout en restant très compétitif côté budget.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut