Découvrez la lambourde pour terrasse composite pas chère sur McCover

La lambourde pour terrasse composite est un élément central lors de la pose d’une terrasse. Elle en assure la stabilité et la durabilité. Découvrez comment bien la choisir.

Qu’est-ce qu’une lambourde pour terrasse composite ?

La lambourde est un élément rectangulaire capable de supporter une terrasse. Elle est d’ailleurs indispensable pour assurer la planéité de la structure, sa résistance et donc sa durabilité. Posées sous le plancher de la terrasse, les lambourdes composites permettent également de créer un espace vide, nécessaire à la circulation des eaux pluviales, à l’isolation des lames et à leur bonne ventilation. Il en existe plusieurs types : Les lambourdes en bois ; Les lambourdes en aluminium ; Et les lambourdes composites pleines. Toutes conçues pour être fixées sur des plots de terrasse, elles possèdent chacune des propriétés spécifiques. Les lambourdes en bois, bien que traitées contre l’humidité, offrent une durée de vie plus réduite que les lambourdes pour terrasse composites. Les modèles en aluminium imposent eux, un traitement régulier contre la corrosion et la rouille. Pour ce qui est de la lambourde composite, elle est parfaitement adaptée à une terrasse du même type. Elle prend place sur une dalle béton et se montre particulièrement résistante, durable et facile à entretenir.

Comment bien choisir son lambourdage pour sa terrasse composite

Selon l’usage auxquelles vous les destinez et vos besoins, vous devrez choisir entre : Une lambourde composite pleine ; Et une lambourde alvéolaire. La lambourde composite pleine est idéale pour une plage de piscine, une terrasse ou encore une construction de marche. À la fois légère et robuste, elle offre une bonne ventilation des lames de la terrasse. Il sera également nécessaire que vous vous équipiez d’accessoires pour terrasse composite et de plots de terrasse. Ces éléments sont indispensables pour assurer la pose du plancher.

Comment poser des lambourdes de terrasse composite ?

Il est aujourd’hui facile de procéder à la pose d’une terrasse grâce aux lambourdes composites pas chères McCover. Mais ces quelques conseils vous seront néanmoins utiles :

  • Prévoyez systématiquement une pente de 0,5 à 1° pour favoriser l’écoulement de l’eau de pluie.
  • PChoisissez une épaisseur de lambourde suffisante pour assurer la solidité du plancher face aux contraintes qu’il devra ensuite supporter.
  • PRespectez toujours les entraxes de pose qui sont indiqués.
  • PProcédez à la pose de vos lambourdes uniquement lorsque la température extérieure est supérieure à 5 °C.

Les lambourdes pour terrasse composite sont essentielles pour votre projet de terrasse. Vous êtes ainsi assuré de profiter rapidement d’une terrasse agréable et fonctionnelle pour profiter de vos prochains étés.

Nos autres produits d'aménagement extérieur

  • Livraison à domicile

    livraison à domicile par des transporteurs externes GRATUITE dès 1400€ d'achats.

  • Garantie 10 ans

    Le composite ne vrille pas, ne se fend pas, ne grisaille pas et est imputrescible.

  • 100% Recyclable

    Le composite est 100% recyclé et 100% recyclable. Evite la déforestation.

  • Prix Usine

    McCover vous propose en direct des matériaux professionnels à prix négociés.

  • PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS

    Montant minimum de 500€ hors frais d'envoi. 3 mensualités égales sans intérêts.

Recevez nos offres par mail

CONSEIL POUR AMENAGER VOTRE EXTERIEUR