Nouveautés / 27.12.2018

Des panneaux décoratifs aussi facile à poser qu’esthétique

Le jardin et la terrasse sont désormais de véritables pièces à vivre. Et comme pour le reste de la maison, les propriétaires cherchent aujourd’hui à embellir ces espaces. Pour y arriver, plantes et fleurs ne suffisent plus. Les panneaux décoratifs sont donc de superbes alternatives pour sublimer l’extérieur. Très faciles à poser et très résistants aux conditions climatiques, ils prennent leur quartier aux abords de la maison.  

 

Des panneaux décoratifs esthétiques


Le jardin tient une place de choix dans le cœur des propriétaires de maisons. Car été comme hiver, cet espace accueille leur vie de famille et sert de décor à leurs souvenirs heureux. De plus en plus d’entre eux optent donc pour une décoration soignée de leurs espaces extérieurs et cherchent de nouvelles solutions à la fois esthétiques et robustes. Les panneaux décoratifs extérieurs s’inscrivent par conséquent tout à fait dans cet esprit. Avec leur finition fine et leurs différentes couleurs, ils permettent de coller à tous les styles de décorations tout en offrant une résistance appréciable.

mise en situation du panneau décoratif motif bulles

Plusieurs usages pour un même panneau


S’ils peuvent se montrer juste décoratifs, ces panneaux extérieurs peuvent également servir de claustra ou de brise-vue. Cela permet ainsi de délimiter des espaces définis dans le jardin ou de simplement protéger un lieu des regards indiscrets. Il est toutefois à noter que ces panneaux ne sont pas totalement pleins et ne pourront donc pas protéger à 100 % des voisins par exemple. Ils peuvent néanmoins servir de palissades ou de clôture en s’installant en limite de terrain et tout autour de la maison. Leurs usages sont véritablement nombreux.

Une pose facilitée


Côté installation, là aussi tout est prévu pour faciliter la pose aux nouveaux propriétaires de panneaux. Après avoir positionné les différents supports, il suffit alors de les visser les uns aux autres. Car chaque modèle de panneau est percé de six trous permettant une installation facile aussi bien dans le sens horizontal que vertical.

 

Des panneaux décoratifs très faciles à entretenir


Avec leurs matériaux très résistants et leur aspect lisse, ils se montrent très faciles à entretenir. Un simple lavage à l’eau claire de temps à autre suffit à faire disparaître toutes les traces et tous les effets de la pluie, de la pollution ou de la neige par exemple.

panneau décoratif aspect bosquet mis en situation

Différentes combinaisons de matériaux et de couleurs


Les panneaux étant disponibles dans trois types de matériaux et de finitions, mais aussi dans plusieurs couleurs, les propriétaires d’extérieur peuvent coller à leurs besoins, mais également laisser parler leurs envies de décorations. Il est en outre possible de peindre les panneaux pour les harmoniser avec une façade, une haie ou d’autres brise-vues. L’assurance de réaliser une décoration d’extérieur parfaite et originale. Et pour leur offrir un aspect encore plus élégant, rien ne vous empêche de les vernir avec un produit adapté.

Il est également possible de les mettre en valeur en les accompagnant de leds, de guirlandes lumineuses ou de miroirs. Cela permettra alors de les customiser et de les personnaliser pour offrir un rendu unique et original à vos extérieurs.

 

Une grande résistance aux conditions climatiques


Pensés et conçus pour vivre et résister au temps qui passe et aux conditions climatiques, ces panneaux extérieurs Maya sont très résistants. Imputrescibles, ils ne subissent aucun dommage dû à l’humidité et sont également traités contre les U.V. : cela leur offre une durée de vie exceptionnelle et aucun changement d’aspect ou de couleurs au fil des années. Pour les entretenir, un simple lavage au jet suffit. Ils sont d’ailleurs garantis 5 ans.

Des panneaux extérieurs en fibre composite


Côté résistance, ce type de panneau se révèle imbattable. Car malgré sa légèreté, il se montre très robuste et durable. Imputrescible, il ne bouge pas dans le temps et ne nécessite aucun traitement particulier (contrairement au bois par exemple).

mise en situation du panneau décoratif motif bosquet

 

Des panneaux extérieurs en acier zingué


Ces derniers sont découpés au laser pour offrir une précision parfaite des motifs. La plaque d’origine mesure 0,9 mm d’épaisseur et se présente sous la forme d’une plaque à la finition gris mat pour lui offrir

un design moderne, contemporain et très épuré. Son cadre est ensuite replié sur les bords pour lui apporter plus de rigidité et donc de résistance. Côté style, on retrouve un modèle à la finition « métal rouillé » qui propose un effet néo-vintage parfait pour une décoration industrielle ou un jardin à l’esprit d’antan et au charme romantique.

 

Des panneaux claustra en acier monobloc


Dernière configuration proposée pour ces panneaux décoratifs, le modèle claustra est lui aussi découpé au laser, mais cette fois dans une seule pièce d’acier dit monobloc et de 1 mm d’épaisseur.

 

Parfaits pour sublimer un extérieur tout en offrant une pose facilitée et un entretien minimal, ces panneaux d’extérieurs Maya séduisent de plus en plus de propriétaires attachés à la décoration de leurs terrasses et espaces extérieurs.

Les trois avantages des panneaux extérieurs :

  • Leur finition moderne, sobre et contemporaine trouve sa place dans tous les jardins, et ce, quelle que soit la décoration grâce aux différents matériaux et couleurs proposés.
  • L’entretien de ces panneaux est minimal puisqu’un simple lavage au jet d’eau claire suffit.
  • Leur pose et leur installation sont extrêmement faciles et accessibles à tous, même aux bricoleurs débutants grâce à de simples vissages et à des trous déjà prévus.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut