Découvrir / 19.03.2021

Terrasse en composite : les avantages et les inconvénients

Vous souhaitez apporter du charme à vos extérieurs avec un aménagement à la fois chaleureux, pratique et économique, et vous hésitez entre différents revêtements, comme le bois naturel et le bois composite ? Grâce à McCover, vous allez pouvoir découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la terrasse en composite.

 

Les avantages d’une terrasse en bois composite


 

Les avantages d’une terrasse composite sont nombreux et font le succès de ce matériau à la fois résistant, solide et économique.

 

1 – Le composite : un matériau esthétique et durable !


 

Le bois naturel reste très apprécié pour son esthétique chaleureuse et élégante. Mais le bois composite tend à le remplacer tant son allure est proche, et tant ses propriétés de praticité et de solidité sont bien plus intéressantes. Sachez par exemple que ce matériau ne travaille pas dans le temps. Bien que soumis à l’humidité, aux UV, à la grêle et à des températures parfois extrêmes, il résiste parfaitement et ne change pas d’aspect. Il ne grise pas et ne se fendille pas. le composite est également imputrescible, ce qui le rend particulièrement intéressant au bord d’une piscine par exemple ou dans une région soumise à une forte humidité, d’autant qu’il est antidérapant.

balcon en bois composite coloris beige clair

 

Il est également durable et résistant aux taches comme à la décoloration, et se montre très facile à nettoyer et à entretenir. Aucun traitement n’est ici à prévoir au fil des ans et un simple lavage à l’eau claire ou savonneuse et au balai-brosse suffit à faire disparaître les traces et les taches. La durée de vie d’une terrasse composite est donc très longue, puisqu’elle est très résistante, y compris aux chocs.

 

Autre avantage de la terrasse composite, elle ne laisse pas d’écharde puisqu’elle ne se fendille pas au fil du temps. Les pieds nus sont donc à l’abri. Le composite est enfin écologique car il est conçu à partir de fibres recyclées.

2 – Un prix accessible et une pose facile


 

Avec des tarifs avantageux et des packs, la terrasse composite est disponible à petit prix. Il vous faut en effet compter entre 60 et 150 euros du mètre carré (hors pose et main-d’œuvre). Elle est également très facile à poser et ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières. C’est par un système de plots et de lambourdes que vous pourrez poser votre terrasse. Il vous suffira ensuite de visser ou de fixer les lames ou les dalles avec des clips pour faire tenir l’ensemble. La seule difficulté peut venir de la nécessité de préparer le terrain en amont afin qu’il soit parfaitement plat et stable et de l’importance de créer une légère pente pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie et/ou de baignade.

 

Les limites d’une terrasse en bois composite


 

Seules limites du bois composite, une moindre résistance aux rayures et une tendance à conserver la chaleur au niveau du sol. Particulièrement exposées et soumises à de fortes contraintes (passages fréquents, marques de mobilier de jardin, etc.), les lames et les dalles en composite peuvent en effet souffrir de quelques traces d’usures (comme des rayures) au fil du temps. Ce matériau possède également la capacité de retenir la chaleur et peut donc se montrer chaud sous les pieds dans des zones géographiques très exposées. Du fait de leur nature, les lames possèdent cependant une bonne ventilation, ce qui permet d’évacuer rapidement ce trop-plein de chaleur, permettant ainsi de faire disparaître cette sensation sous les pieds.

 

Le composite ne peut pas non plus être recyclé à la fin de sa vie, contrairement au bois naturel. Il présente par ailleurs un choix réduit de coloris disponibles.

 

Les atouts du bois composite sont nombreux et particulièrement avantageux, faisant de ce matériau une solution intéressante pour la création de vos aménagements extérieurs.

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut