Bardage / 07.12.2022

Bardage composite : une alternative économique au bois naturel

Alliant l’esthétique du bois naturel à la durabilité accrue des matériaux composites, ce type de bardage protège efficacement votre façade. Il l’isole du froid, des intempéries, tout en lui ajoutant plus de charme comme de modernité.

Comment est fait le bardage composite ?

Le bardage composite se présente sous la forme de lames de largeur différentes. Ces dernières sont obtenues en combinant différents éléments, le plus souvent des particules de bois issues de la filière de recyclage et une résine particulièrement résistante. Ce matériau est donc écologique. Il valorise certains déchets et peut également être recyclé en fin de vie. Le bardage en bois naturel, lui, a plus d’impact sur l’environnement. De nombreux arbres doivent être coupés, les forêts ne sont pas toujours gérées durablement.

Bardage composite : ses nombreux avantages

Contrairement au bois, le bardage composite est extrêmement résistant. Il ne nécessite aucun traitement régulier, s’accompagne d’un entretien facilité. Un simple lavage au jet d’eau claire ou à l’eau savonneuse permet d’éliminer toute trace de résidus. Il offre par ailleurs des avantages sur le plan de l’isolation ou de la durabilité :

  • √ Il est résistant aux chocs comme aux conditions climatiques difficiles (humidité, froid, chaleur, gel, UV, etc.). Le bardage composite est donc adapté à toutes les régions de France.
  • √ Il est stable dans le temps, il ne grisaille pas. Sa couleur n’est pas altérée par les UV.
  • √ Imputrescible, il n’est pas abîmé par les insectes.
  • √ Il ne raye pas.
  • √ Il présente une esthétique très proche du bois naturel tant dans le visuel qu’au toucher.
  • √ Il est disponible dans plusieurs teintes.
  • √ Sa pose est simple et rapide.
  • √ Grâce à sa grande durabilité, le bardage composite est économique.

Un entretien facilité comparativement au bois naturel

Le bardage composite est apprécié pour sa facilité d’entretien. Si le bois naturel doit être régulièrement protégé avec des produits onéreux, ce n’est pas le cas du composite. Aucun traitement n’est ici nécessaire. Il vous suffit de le laver au jet haute pression ou de frotter délicatement à l’eau savonneuse pour éliminer les taches, les résidus de végétaux.

Une pose accessible à tous les bricoleurs

La légèreté des lames couplée à une simplicité de fixation rend la pose de ce bardage accessible à tous les bricoleurs. Il suffit de découper les lames à la bonne longueur, puis de visser chaque élément sur des tasseaux. L’espace laissé libre entre la façade et les lames assure une bonne ventilation de l’ouvrage.

Le bardage composite McCover offre une alternative de choix au bois naturel. Tout aussi chaleureux et moderne, il est bien plus résistant, donc plus durable. Ce type de bardage est également économique, facile à installer. Ses avantages sont donc nombreux.

Les 3 points clés :

  • √ La grande résistance du bardage composite permet de l’installer partout, dans toutes les régions de France.
  • √ Ressemblant à s’y méprendre à du bois naturel, il est cependant plus durable, plus facile à entretenir.
  • √ Il est économique, très durable dans le temps.

 

Pour tout savoir sur le bardage composite :

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut