Tous / 03.01.2014

Embellissez votre logement à l’aide de bardage en bois composite !

Envie de changement pour votre logement ? Tentez l’expérience avec le bardage en bois composite un revêtement qui permet à la fois d’améliorer l’isolation de votre logement tout en offrant une nouvelle jeunesse à vos façades.

La technique consiste à habiller votre habitation (façades extérieures) en bois composite. Vous pouvez revêtir l’ensemble de votre logement ou seulement certaines parties. Son aspect naturel est très recherché pour une meilleure intégration à l’environnement.

L’esthétique du bardage en bois composite


L’aspect du bardage en bois composite a pour particularité de moderniser une maison ou un immeuble. Ce matériau est très esthétique et permet de valoriser votre maison pour une revente éventuelle. Le choix d’un bardage ne se fait plus uniquement dans le but de masquer les fissures de la façade ; en effet c’est davantage un choix esthétique qui permet de personnaliser votre maison.

Les lames de bardage permettront d’offrir un jeu de contraste, en participant à l’esthétique de la façade.

Les avantages du bardage


Le bardage en bois composite représente de nombreux avantages, résiste aux champignons, aux insectes et aux intempéries, en effet c’est ce qui lui donne stabilité et durabilité.

Le bardage en bois composite est un bon compromis pour changer le style de votre maison en un clin d’œil et à moindre coût.

Les lames offrent un large panel de couleurs et se déclinent dans diverses teintes ; beige clair, brun rouge, gris anthracite et chocolat. Du côté de la pose, la tendance contemporaine privilégie les bardages ajourés qui accentuent l’effet d’horizontalité.

Le bardage ajouré a pour particularité d’être posé comme on le souhaite, que ce soit à la verticale, à l’horizontale ou en diagonale.

Le bardage alvéolaire en bois composite, permet une meilleure isolation grâce aux alvéoles qu’il contient, contrairement à un bardage classique.

Rapidité : Avec les chantiers en bois composite, le temps lié à la mise en œuvre est réduit. Au delà du fait que vos bardages puissent être préfabriqués, il faut aussi bien prendre en compte le temps lié au délai de séchage avec des matériaux comme le béton ou le ciment.

Isolation : Le fait d’installer un bardage bois composite vous permettra de réaliser des économies d’énergies. Ce type de matériau est très isolant. La couche d’air est emprisonnée entre le mur et les lames de bois composite représente une protection thermique supplémentaire pour votre maison.

En conclusion : technique, simple à mettre en place, répond à des exigences d’économies et d’esthétisme. Garantie 10 ans. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

 

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

BREAKING NEWS 

 

projet de bardage habitation Offres immanquables, informations supplémentaires, notices de pose…

 

 

Retrouvez la gamme de bardage McCover
ICI

 

Vous avez des questions ? contact@mccover.com – 0328822190

Défiler vers le haut