Réalisations / 16.01.2021

Guide de pose pour plots terrasses réglables

Vous souhaitez poser une terrasse sur plots par vos propres moyens ? Aujourd’hui McCover vous explique tout pour poser vos plots de terrasse réglables dans les meilleures conditions !

Voici notre guide de pose de plots réglables !


 

Pourquoi poser une terrasse sur plots réglables ?

 

Poser une terrasse sur des plots réglables présente de nombreux avantages et peut s’avérer être une solution pertinente pour la réalisation d’une terrasse en bois composite. En effet, réglables et ajustables, les plots réglables permettent de surélever jusqu’à 10 cm une terrasse et de la réajuster légèrement si le sol n’est pas tout à fait droit. Par ailleurs en surélevant une terrasse en bois, cela permet d’éviter les remontées d’humidité.

Pour finir, la pose de lambourdes sur plots est très facile et pourra être réalisée par n’importe qui.  Vous l’aurez compris, opter pour une terrasse sur plots est une solution simple et rapide pour profiter d’une belle terrasse !

 

Étape 1 : Bien préparer le terrain pour poser vos plots de terrasse.

 

Avant de poser une terrasse sur plots, il est primordial de bien préparer le terrain. Ce dernier doit être suffisamment plat et stable. Vous pouvez tout à fait poser vos lambourdes sur une dalle en béton, une ancienne terrasse en carrelage ou un sol stabilité avec du sable à partir du moment où la surface de départ est solide.

Pour les sols fertiles qui ne possède pas de chape, vous devrez tendre un feutre géotextile sur le sol pour empêcher que de la végétation de pousser. Vous devrez par la suite recouvrir cette toile de gravier et d’une autre toile géotextile afin de terminer le processus.

 

Étape 2 : Installer les plots de terrasse sur le sol

 

Avant de débuter cette étape il est important de bien calculer le nombre de plots et de lambourdes qu’il vous faudra pour convenir à la surface de votre terrasse. Il faut également définir le sens de pose des lambourdes car ces derrières doivent être perpendiculaires aux lames en bois composite à fixer dessus. Une fois le matériel et vos plans en tête vous pourrez procéder à la pose :

  • Posez les plots sur le sol en laissant un espace de 40 à 80 cm entre chaque plot réglable. Il faut compter entre 4 et 9 plots par m2.
  • Vous devrez ensuite fixer les pots sur le sol à l’aide de vis pour les maintenir en place.

À noter qu’il existe différentes tailles de plots et donc différentes tailles de vis pour les fixer au sol.

Cette étape est essentielle car elle déterminera la qualité de la pose de la terrasse.

 

Étape 3 : Fixer les lambourdes sur plot réglable

 

Une fois vos plots réglables bien fixés au sol, il ne vous manquera plus qu’à poser les lambourdes qui accueilleront les lames de terrasse en bois composite ou des dalles caillebotis.

Avant de commencer découper les lambourdes selon la taille de votre terrasse avec une scie circulaire. Une fois les lambourdes à la bonne mesure il ne vous manquera plus qu’à les fixer sur vos plots en PVC.  Pour se faire vous aurez besoin de vis de la bonne dimension que vous viendra fixer sur les ailettes des plots réglables.

 

Une fois vos lambourdes fixées correctement il ne vous manquera plus qu’à poser votre revêtement. Nous vous invitons à consulter cet article qui vous expliquera tout sur la pose d’une terrasse.

 

 

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Le catalogue Mccover

Retrouvez les produits Mccover présent dans nos articles…

Catégories

Retrouvez nos vidéos de montage

Toutes nos vidéos vous servent pour la réalisation de vos projet

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut