REALISATIONS / 10.09.2020

Comment poser une terrasse composite ?

terrasse mccover monté sur plot réglable

Poser une terrasse composite est à la portée de tous les bricoleurs, amateurs comme confirmés. Il suffit de s’équiper de tout le matériel nécessaire et de suivre à la lettre nos recommandations.

Les étapes à suivre avant de poser une terrasse composite


Une fois les mesures réalisées et les différents éléments commandés chez McCover, puis reçus à votre domicile, vous pouvez débuter la pose de la terrasse composite.

Utiliser du matériel de qualité


Nous vous conseillons tout d’abord de vous équiper de matériel de qualité. Vos lames de terrasse composite doivent donc être choisies avec soin et être fabriquées à partir de matériaux fiables et de qualité.

Soyez attentif lors de votre prise de mesure


Pour connaître la quantité de lames de terrasse composite à commander pour la pose d’une terrasse composite sur terre, sur lambourdes ou sur plots, il vous faut tout d’abord prendre soin de mesurer la surface à couvrir. Relevez alors les cotes à l’aide d’un mètre ruban pour calculer la surface nécessaire. Prévoyez 5 % de plus pour les découpes et les finitions.

Préparer le sol


Il est enfin nécessaire de bien préparer votre sol avant la pose de terrasse composite. Il doit être parfaitement plan, propre et solide. Sur un sol terreux, il est indispensable de le nettoyer, de le tasser et de le niveler.Terrasse montée sur plots réglables

Poser une terrasse composite


Il est enfin nécessaire de bien préparer votre sol avant la pose de terrasse composite. Il doit être parfaitement plan, propre et solide. Sur un sol terreux, il est indispensable de le nettoyer, de le tasser et de le niveler.

La pose des lambourdes


Pour assurer la solidité de la structure, vous pouvez opter pour une pose de terrasse composite sur lambourdes en bois. Ces dernières viennent alors se fixer sur des plots. Les plots sont espacés selon un entraxe précis que le constructeur vous communique. Il est important de bien le respecter.

Les lambourdes doivent être positionnées dans le sens de la longueur de la terrasse afin que les lames soient ensuite dans la largeur.

La pose de lames de terrasse composites


Une fois l’étape précédente terminée, vous pouvez poser vos lames. Il suffit de les espacer de quelques centimètres pour que l’installation soit parfaite. Fixez-les ensuite à l’aide de vis.

La pose de terrasse composite est très facile à réaliser. Avec un matériel de qualité, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour y parvenir. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut