Réalisations / 10.03.2021

Terrasse sur plots réglables McCover : découvrez les étapes du montage

Impossible de profiter pleinement des beaux jours et des températures estivales sans une terrasse agréable et aménagée. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir comment monter facilement votre terrasse sur plots réglables McCover.

 

Les outils nécessaires au montage de votre terrasse sur plots réglables


 

Lors de l’installation de votre terrasse, il vous faudra visser, percer et découper. Il est donc nécessaire que vous vous équipiez d’outils pour réaliser l’ensemble de ces opérations. Pour cela, il vous faut garder à portée de main :

 

  • Une perceuse à percussion avec foret à béton ;
  • Une visseuse ;
  • Un embout torx T10 ;
  • Une scie circulaire ;
  • Un mètre et un crayon ;
  • Et un niveau.

 

Il est par ailleurs conseillé de vous protéger en portant des gants et des lunettes de protection, des chaussures de sécurité et un masque.

 

1ère étape du montage de votre terrasse sur plots réglables : la préparation du sol


 

Pour assurer la stabilité et la durabilité de la terrasse, votre sol doit être parfaitement plat. C’est pourquoi il est peut-être nécessaire de réaliser en amont de l’installation une chape de béton ou un ragréage. Pensez d’ailleurs à prévoir une évacuation de vos eaux pluviales en réalisant une légère pente (1 % au minimum).

 

2ème étape du montage de votre terrasse sur plots réglables : la pose des lambourdes sur plots


 

Terrasse montée sur plots réglables

Lorsque votre dalle est bien sèche, venez installer vos plots. Placez-les à 30 cm de distance (de centre à centre) les uns des autres. Puis placez à leur surface les supports spéciaux pour lambourdes. Venez alors y fixer vos lambourdes à l’aide de vis à bois. Procédez ainsi sur toute la surface à couvrir. Fixez ensuite votre clip de départ à fleur de votre lambourde grâce aux kits de fixation McCover contenant des vis et des clips.

 

Si vous choisissez de poser directement vos lambourdes sans plots, veillez à ce qu’elles soient bien parallèles entre elles. Pour installer et fixer les lambourdes, il vous faut respecter un écartement de 35 cm maximum de centre à centre si vous posez ensuite les lames de la terrasse perpendiculaire ou de 25 cm pour la lame Prima avec un passage intensif. Si vous souhaitez positionner vos lames à 45° par rapport aux lambourdes pour un effet esthétique, prévoyez 20 cm d’écart entre vos lambourdes (et 10 cm pour un angle de 30°). Venez alors les fixer de bout en bout avec des vis traversantes sans cheville à tête réduite dans le sens de la pente tous les 45 cm. Cela permettra de faciliter l’évacuation de l’eau pluviale sur la dalle. En l’absence de pente, prévoyez une évacuation d’eau. Surélevez alors les lambourdes à l’aide de cales en plastique pour éviter que l’eau de pluie ne stagne et placez la face rainurée vers la dalle. Pensez également à laisser un espace de 10 mm minimum à chaque bout et de chaque côté de la lambourde pour permettre sa dilatation. Nous vous conseillons également de laisser 20 mm d’écart entre les lambourdes en périphérie de la terrasse et les lames et le mur.

 

3ème étape du montage de votre terrasse sur plots réglables : la découpe et l’installation des lames


 

Vient maintenant le moment de découper les lames de la terrasse aux bonnes dimensions à l’aide d’une scie circulaire et de sa lame à bois. Une fois cette étape réalisée, installez la première lame dans les clips de départ de vos lambourdes en veillant à ce que les extrémités de la lame reposent sur une lambourde. Procédez ensuite à l’aboutage en doublant vos lambourdes et vos fixations. Puis venez fixer la seconde lame de votre terrasse en utilisant des clips de jonction.

 

4ème étape du montage de votre terrasse sur plots réglables : les finitions


 

Posez enfin vos dernières lames puis vissez vos plinthes tout en gardant un espace de dilatation de 8mm. Laissez toujours un espace entre l’extrémité de votre terrasse et le mur.

 

Le montage d’une terrasse sur plots réglables est simple et à la portée de tous les bricoleurs. Après quelques heures de travail, vous pourrez profiter pleinement de votre nouvel espace extérieur.

 

Fichier:PDF file icon.svg — Wikipédia

Téléchargez la notice de montage

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut