Polycarbonate / 09.02.2023

Polycarbonate 32 mm : un vitrage économique et durable

Vous souhaitez couvrir un bâtiment tout en y laissant entrer la lumière ? Créer un vitrage pour un abri ou une serre de jardin ? Les plaques de polycarbonate 32 mm

Les atouts du polycarbonate 32 mm pour créer un vitrage

Largement utilisé dans le monde agricole ou industriel, le polycarbonate 32 mm est également apprécié des bricoleurs avertis. Cela s’explique par ses nombreuses propriétés, par ses avantages :

  • √ Ce matériau présente une grande résistance aux chocs. Grâce à son épaisseur de 32 mm, il supporte tous les types d’impacts, même les plus importants.
  • √ Il ne craint pas le feu, ni l’humidité.
  • √ Il offre une grande durabilité, devenant donc économique sur le long terme.
  • √ Sa transparence lui permet de laisser entrer la lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment. Voilà qui est très appréciable dans une serre ou un abri de jardin pour bénéficier d’un bon éclairage sans consommer d’énergie.
  • √ Il vous protège néanmoins des rayons UV.
  • √ Il est léger, très facile à manipuler au moment de sa pose. Il est par ailleurs très simple à découper, puis à fixer.
  • √ Présentant des dizaines d’alvéoles, une plaque de polycarbonate 32 mm bloque l’air dans ces différentes zones, l’utilisant ensuite comme isolant. Vous protégez ainsi votre construction des températures extrêmes.
  • √ Cette capacité d’isolation concerne également le bruit. Plus la plaque est épaisse, plus elle couvre les nuisances extérieures. En 32 mm d’épaisseur, le polycarbonate est très efficace.

Pour quel type de vitrages peut-on utiliser le polycarbonate 32 mm ?

Grâce à sa grande solidité mais aussi à ses propriétés en matière d’isolation thermique, le polycarbonate 32 mm se montre idéal pour réaliser un vitrage de véranda, de serre ou de pergola. Il est également recommandé pour construire un bardage. Il peut également être utilisé pour doubler un vitrage. Placé parallèlement au premier, en intérieur ou en extérieur, il permet de mieux isoler le bâti, d’économiser de l’énergie. Son utilisation est également compatible avec des projets d’aménagements intérieurs de type vitrages, faux plafonds, etc.

Plus solide que le verre mais presque aussi transparent, le polycarbonate 32 mm est un matériau recommandé pour réaliser un vitrage ou couvrir un bâtiment. Durable, il protège votre abri des intempéries, l’isole des températures extrêmes. Il est idéal pour tous vos projets de rénovation.

Les 3 points clés :

  • √ Le polycarbonate 32 mm est recommandé pour couvrir un bâtiment, pour créer un vitrage ou un puits de lumière.
  • √ L’épaisseur de 32 mm de ces plaques piège de l’air en quantité suffisante pour vous offrir une bonne isolation thermique.
  • √ L’usage du polycarbonate 32 mm est multiple. Ces plaques peuvent être utilisées pour construire ou rénover un bâtiment extérieur mais également à l’intérieur de votre logement.

 

Pour aller plus loin :

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut