Bardage / 11.05.2022

Comment faire un bardage extérieur PVC ?

Apprécié pour sa solidité, le bardage PVC est économique. Avec son esthétique élégante, il permet de rénover à faible coût votre façade extérieure. D’autant qu’il est facile à poser, que vous soyez bricoleur débutant ou confirmé. Mc Cover vous guide pour l’installer sur votre façade ou votre toiture.

1ère étape : préparer le support de pose du bardage PVC

Maniable, le bardage PVC peut être posé sur une structure en bois ou en métal. Il vous suffit de mesurer avec précision la surface à couvrir pour vous équiper du nombre de plaques de PVC adapté. Pour cela, munissez-vous d’un mètre puis installez vos tasseaux en bois ou vos cornières à l’aide de vis adaptées, tous les 40 cm environ.

2ème étape : placez vos plaques

Placez avec précision votre première plaque. Équipez-vous d’un mètre laser pour vous assurer de sa bonne horizontalité. Fixez-la ensuite avec le kit de fixations nervurées prévu pour cet usage. Procédez de la même manière sur toute la surface à couvrir, avec l’ensemble des plaques de PVC. N’oubliez pas de positionner un profilé de départ et une grille anti-rongeur pour assurer la durabilité de l’installation. 

3ème étape : installez des baguettes d’angle

Une fois votre bardage PVC complètement posé, terminez le projet par l’ajout de baguettes d’angle. Elles peuvent être clouées ou collées, selon vos besoins. Elles permettent d’obtenir de belles finitions, offrant une esthétique parfaite à votre façade.

Le bardage PVC possède de nombreux avantages. Très accessible financièrement, il est également durable, résistant et facile à entretenir. Il est simple à poser, vous permettant d’entreprendre votre projet quand vous le souhaitez. Votre bâtiment est alors parfaitement isolé des intempéries.

Les 3 points clés à retenir :

  • √ Le bardage PVC est très résistant. Il supporte les chocs comme les conditions climatiques difficiles.
  • √ Il est très facile à poser. Son installation s’adresse aux bricoleurs de tous niveaux.
  • √ Ce matériau est économique, accessible à tous les budgets. Il est également durable.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut