Bardage / 01.10.2021

Le bardage, une décoration et rénovation extérieure facile à installer

Votre façade fait grise mine ?

La pose d’un bardage extérieur McCover peut facilement lui rendre tout son éclat. En quelques heures seulement, votre maison retrouve une esthétique parfaite. Les lames et panneaux vous permettent, en effet, de modifier radicalement son aspect et de la rénover aisément.

Une pose facile et rapide

En plus de moderniser et de rénover l’aspect de votre façade, le bardage permet de gagner en isolation. En laissant un espace entre votre mur et votre bardage, la couche d’air créée donne la possibilité d’assurer la bonne ventilation des lames, mais aussi de protéger votre maison des températures extrêmes.

Il suffit pour cela de positionner des liteaux avec un entraxe de 400 mm. Il ne reste plus ensuite qu’à fixer les lames de bardage McCover grâce à des systèmes de clips.

Le choix du sens des lames

Si vous optez pour des lames de bardage composite McCover, il vous faut simplement choisir le sens de la pose :

Lame de bardage en bois

  • -> Lorsque ces dernières sont installées horizontalement, on parle de pose à l’américaine. Il s’agit de la plus classique. 
  • -> Dans le sens vertical, la pose est dite scandinave. C’est la pose qui favorise le mieux l’écoulement des eaux de pluie et qui offre généralement la plus grande durabilité.
  • -> Il est enfin possible de poser les lames en diagonale. Particulièrement moderne, cette installation apporte une touche très contemporaine à la façade.

 

Le bardage est une solution facile à mettre en place. Il permet de rénover et de redonner de l’éclat à votre façade en quelques heures seulement. Il est également une solution de choix pour gagner en isolation.

Découvrez ci-dessous notre vidéo de montage:

 

 

 

 

 

    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut