Polycarbonate / 27.12.2021

Comment poser une plaque alvéolaire en polycarbonate ?

Conçue pour couvrir une toiture et protéger un bâtiment des intempéries, la plaque alvéolaire en polycarbonate dispose de nombreux atouts. Fabriquée à partir de fibres de plastique, elle est capable de résister aux chocs et aux conditions météo extrêmes, le tout, en laissant entrer la lumière naturelle. Découvrez ses qualités, dans quel cas l’utiliser et comment la poser.

Pourquoi choisir une plaque alvéolaire en polycarbonate et dans quel cas l’utiliser?

La plaque en polycarbonate alvéolaire est à la fois légère et résistante. Sa composition est compatible avec une installation en extérieur, vous offrant étanchéité parfaite et bonne isolation. Elle est donc recommandée pour réaliser un bardage de toiture, pour équiper une serre ou une véranda, et même pour réaliser une marquise. Sa transparence est également un atout. Alors qu’elle isole le bâtiment des intempéries et qu’elle résiste aux chocs et aux U.V., cette plaque laisse entrer de la lumière à l’intérieur.

Poser une plaque alvéolaire en polycarbonate : les conseils McCover

Facile à poser et à découper, la plaque en polycarbonate alvéolaire est également disponible en plusieurs épaisseurs et longueurs. Cela permet de répondre à vos besoins et à vos contraintes. Pour amorcer le chantier, vous n’aurez besoin que de quelques outils :

  • Commencez par préparer vos plaques en retirant le film de protection. Puis collez le ruban microperforé sur le bas de la plaque.
  • Réalisez ensuite le faîtage sur votre bâtiment.
  • Percez ou entaillez le profil choisi. Les plaques McCover sont compatibles avec des profils aluminium porteurs, vissables ou monoblocs.
  • Insérez et fixez votre profil.
  • Positionnez vos plaques et ajoutez un joint dans le faîtage. 
  • Placez enfin un capot muni d’un joint pour finaliser l’installation.

Durables, légères et faciles à poser, les plaques alvéolaires en polycarbonate sont une solution de choix pour réaliser un bardage ou une couverture. D’autant qu’elles sont particulièrement économiques.

Les 3 points à retenir sur une plaque alvéolaire en polycarbonate :

  • Les plaques polycarbonate alvéolaire sont solides et légères ;
  • Elles sont économiques ;
  • Elles sont très faciles à découper et à poser.
    Tags :

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez nos offres par mail

Défiler vers le haut